vendredi, janvier 04, 2008

Ségolène Royal : telle qu'en elle-même 2008 la change

Verbatim :

«Je sens qu'il y a de plus en plus d'hommes et de femmes qui se tournent vers moi. [...] J'ai reçu beaucoup d'amour, j'en ai aussi beaucoup donné au peuple français.»

José Bové et Ségolène Royal font des efforts louables pour que 2008 soit l'année du rire.

Néanmoins, je me demande si ils tiendront la distance, il est vrai que ce sont des champions dans leur catégorie. On se sent un peu minables avec nos blagues faciles face à telles pointures.

3 commentaires:

  1. «Je sens qu'il y a de plus en plus d'hommes et de femmes qui se tournent vers moi. [...] J'ai reçu beaucoup d'amour, j'en ai aussi beaucoup donné au peuple français.»

    Bigre, les bras m'en tombent. De l'amour, en politique ? Jehanne d'Arc présidente, Saint Vincent de Paul en premier ministre.

    La Ségo veut se mettre sur le même terrain "spirituel" que Sarko-Guaino ? La négation même de la politique.
    Inquiétant, trés inquiétant.
    Ca me fait penser à tous ces artistes qui ne sachant quoi dire explique à quel point il faut donner au public de l'amour.

    Toute tentative mystique appliquée au politique vire trés vite à une forme de totalitarisme. Je ne veux pas aimer mon (ou ma) président(e). Je n'aime pas Sarko. Je l'ai choisi pour qu'il mette en oeuvre une politique.

    Bref, ca craint, ca craint. Pour un peu j'ai envie de prendre ma carte au PS pour aller leur bouger le train.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, effectivement, l'amour en politique, c'est la porte ouverte aux contraires de l'amour : haine, mépris, exclusion.

    Dans 1984, le but poursuivi est de conduire les marginaux à aimer Big Brother.

    Hitler se pensait marié à l'Allemagne.

    C'est insidieux : les couillons en politique, c'est-à-dire une bonne frange de la population, ne verront pas le danger. Certains s'extasieront, envoutés par la madonne, d'autres trouveront cela ridicule, mais aucun ne s'effrayera.

    On met «fascisme» à toutes les sauces jusqu'à l'indécence, on a traité Nicolas Sarkozy de fasciste.

    Mais si je devais choisir, c'est bien plus du coté de SR que je trouverais des traits fascistes.

    N'oublions pas l'avertissemnt de Paxton : si un héritier du fascisme devait revenir, ça serait sous un aspect rassurant et non inquiétant. Et qu'est-ce qui est plus rassurant qu'une mère de famille ?

    Le comportement et les déclarations de SR ont un lointain parfum fasciste, mais il ne faut pas exagérer, elle n'est pas fasciste.

    Cependant si, comme je le pense, l'Etat français fait banqueroute, la crise qui suivra ouvrira la porte à toutes les folies.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de termine la bio d'Aron (de Baverez) aprés l'opium des intellectuels.

    Je m'apercois à quel point, un homme comme ca nous manque. J'en vois pas trop de ce calibre. Des pistes ?

    RépondreSupprimer