samedi, avril 26, 2008

Immobilier : louer ou acheter ?

J'aime bien le blog d'éconoclaste : on y trouve des articles stimulants sans qu'il y ait le goût de la distinction ou de la provocation.

L'article suivant :

Faut-il louer ou acheter son logement ?

va à l'encontre des idées reçues (il doit bien y avoir 90 % des Français qui pensent qu'il est évident qu'il vaut mieux acheter si on le peut). La réponse est beaucoup plus nuancée.

Je suis locataire après avoir été propriétaire. Et, pour l'instant, je n'ai pas de raisons de regretter mon choix.

Ma position n'est pas dogmatique, il se peut que, les conditions de marché changeant, l'achat d'un logement s'accorde un jour avec ma situation personnelle et financière, mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas.

1 commentaire:

  1. Etre propriétaire n' est pas "gratuit". Hormis les frais d' un crédit pour l' acquisition, selon le type de logement où l' on se trouve, ne pas oublier : la taxe foncière, les coûts d' entretien et de grosses réparations, les frais de syndic ... Plus les emm ...
    Pes si mal d' être locataire et un avantage : le loyer est normalement une dépense régulière et facile à budgéter.

    Erick

    RépondreSupprimer