jeudi, octobre 01, 2009

Primaires : la fausse bonne idée promue par des imbéciles pour des imbéciles

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé. Les primaires au PS, à l'UMP ou Parti des Chasseurs Cueilleurs du Bas Aveyron sont une mauvaise idée : les élections présidentielles se déroulent sur deux tours en France (je rappelle à ceux qui l'auraient oublié que nous vivons en France).

Le premier tour sert justement à sélectionner les candidats. Les primaires étant inutiles, elles n'ont plus aucun avantage (pour le peuple. Pour les apparatchiks, c'est autre chose mais on s'en fout) et que des inconvénients.

On nous vend cette salade sous prétexte de «démocratie interne». Ah, quand on a dit «démocratie», on a tout dit, on en a plein la bouche de ce mot magique à attirer les cons, mais la démocratie, ce n'est pas «interne», c'est public suivant les formes prévues par la loi.

4 commentaires:

  1. J'veux bien être gentille, jouer les VRP sur mon temps de loisir pour "vendre" mon candidat sur les marchés, en période électorale, mais à une condition: Que ce soit le(ou la) meilleur(e)...

    RépondreSupprimer
  2. Ça sert a avoir son poulain au 2e tour.

    RépondreSupprimer
  3. associer "plein la bouche" et "démocratie"...
    un peu douteux.......
    ceci dit c'est frais et plaisant

    RépondreSupprimer