vendredi, janvier 22, 2010

Les mitres molles pour la burqa

Les évêques de France portent déjà une sorte de burqa, est-ce leur raison de s'opposer à une loi l'interdisant ?

On connaît bien l'illusion qui conduit à cette position idiote : toutes les religions monothéistes unies contre la République profane.

Mais c'est une illusion consistant à promouvoir l'union du loup et de l'agneau.

Les évêques sont victimes d'une mollesse gauchisante tout à fait indigne des traditions de notre Eglise gallicane.

Même ces élites là trahissent.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Moi aussi je suis exédée par la montée d'un islam intégriste en Europe. Je vis dans une banlieue qui se colore de plus en plus d'Est Européens (Turcs) et les voiles sont légions dans mon quartier... J'ai même une femme en burka. Elle et son barbu d'époux sont pourtant des "vieux" Français. A propos du port de la burka, aujourd'hui je pense qu'il ne faut pas l'interdire, ce que la loi et ses émissaires doivent combattre ce sont tous les foyers (mosquées) où les idées d'un islam radical sont prônées. Il devient urgent que les services de sécurité de l'Etat infiltrent ces lieux de rassemblement afin de comprendre ce qu'on y enseigne.
    François Roustang, ex-jésuite, ex-psychanaliste, ex-hypnothérapeute, écrivain pense qu'il n'y a aucune différence entre "foi", "croyance" et "hypnose". Je ne suis pas loin de rejoindre cette thèse. Si la religion est une sorte d'hypnose collective et si les prêtres, rabins, imams, pasteurs, moines sont des extrêmistes, par leurs discours toxiques, ils peuvent aisément manipuler de braves gens et les transformer en bombe humaine... Ce n'est pas la burka qu'il faut combattre, ce sont les prêches, les prêcheurs qui demandent à leurs fidèles d'adopter un comportement qui va à l'encontre d'un vivre ensemble harmonieux sur le territoire national.

    RépondreSupprimer
  2. @ ginette : F. Roustang, ex-jésuite, ex-psychanuliste, ex-hypnothérapeute ... Ca fait beaucoup de ex-, ce qui est toujours inquiétant. Bref, quelqu'un qui s'est beaucoup trompé ...
    Si, il faut combattre la Burqa, car c'est une insulte vis à vis des autres (vous n'êtes pas digne de me regarder) et surtout c'est la porte ouverte à toutes les dissimulations terroristes. Surtout ne pas céder cette ligne de défense.

    RépondreSupprimer
  3. Ce sac à patates n'est rien en soi! Ce qui compte, c'est l'idéologie totalitaire qui se cache derrière! Et imposer une loi ne changera rien au fond du problème d'autant que je doute sincèrement qu'elle soit réellement appliquée ni même applicable... pour ce faire, il faudrait une vraie volonté de lutter contre cette menace.
    Que l'on me cite les actions entreprises (1 seule à ma connaissance!) pour faire face aux rues envahies par des personnes prétendant imposer leur diktat religieux à l'état, au mépris des lois républicaines régissant l'espace public...

    RépondreSupprimer