mardi, mai 31, 2011

Nucléaire : verts de peur

La décision allemande d'arrêter le nucléaire civil me fout la trouille.

Ca veut dire qu'en démocratie, sous la pression de l'opinion publique conne comme ses pieds, on peut prendre des décisions totalement néfastes (1) sur des sujets fondamentaux de long terme.

Les Verts sont surtout verts de peur : quand ce n'est pas du CO2, c'est du nucléaire. Et avec ces peurs, ils gouvernent les foules.

Si Angela Merkel avait dit : «Le nucléaire présente des dangers, il faut renforcer la sécurité», j'aurais compris. J'aurais probablement trouvé qu'elle en faisait trop, mais je n'aurais pas trouvé cela absurde.

L'irrationalité politique et économique que nous avons sous les yeux me tracasse. Je ne sais même pas quoi en dire et en faire, à part m'en désoler.

*********
(1) : ce n'est pas le sujet de ce billet. Mais que cette décision soit néfaste ne fait aucun doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire