lundi, septembre 14, 2015

Qu’est-ce que la stature d’homme d’Etat ?

J’entends qu’Alain Juppé aurait la stature d’homme d’Etat qui manque à Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Je suis d’autant plus perplexe qu’en lisant avec attention, il m’apparaît que la stature en question tient surtout à sa calvitie giscardienne et au fait de ne pas avoir avalé une boite d’amphèt’ avant de vous parler.

On ne nous parle jamais de ses idées (ça tombe bien, il n’en a pas) ni de son caractère (il n’en a pas non plus, c’est juste un narcissique méprisant très creux), mais de son attitude.

S’il suffit d’être chauve et sous cachetons pour avoir une stature d’homme d’Etat, je m’achète une tondeuse et une boite de Tranxène.

Il est vrai que des gens capables d’élire François Hollande « pour que ça change » sont tout à fait capables d’élire Alain Juppé « parce que c’est un homme d’Etat ». C’est tout aussi con.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire