samedi, décembre 22, 2018

RIP : une diversion ?

Au hasard de mon butinage (désolé, je n'ai pas mis de liens de coté), je lis que le débat sur le Référendum d'Initiative Populaire serait une diversion.

L'argument est le suivant : Macron a été mis en difficulté par une révolte anti-fiscale, il faut continuer à pousser dans ce sens. Dériver l'élan vers de nébuleuses questions institutionnelles, aussi intéressantes soient-elles, est une perte de concentration, bref une diversion qui joue dans la main de Macron.

Je suis entièrement d'accord avec cet argument : j'ai toujours écrit, d'aussi loin que je m'en souvienne, que le révélateur des mensonges du système mauvais dans lequel nous vivons sera la banqueroute de l'Etat français. Le point névralgique, c'est donc l'impôt, comment il est prélevé et pour quoi faire.

Les gilets jaunes ne souhaitent pas la banqueroute, pour autant que je sache, mais ils y contribuent. Et c'est bien ... à long terme. Entre maintenant et le long terme, ça va turbuler très fort, dramatiquement.

Pour en revenir au RIP diversion, je crains que la chose ne soit déjà trop engagée.

Et puis, je suis confiant. Je connais ce gouvernement d'azimuthés et les abrutis de Bercy. On peut compter sur eux pour faire resurgir la question fiscale. Ecrire qu'ils sont cons comme des bites serait insultant pour les organes virils.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire