Le gouvernement Sarkozy donne des signes évidents de désarroi :
> d'après BFM, Christine Lagarde, notre ministre-cornichon des finances, a présenté sa démission, qui a été refusée, étant entendu qu'elle ne serait pas reprise dans le prochain gouvernement (info démentie mais plus que crédible). C'est tout à son honneur : je ne comprends pas ce que quelqu'un qui, d'évidence, a d'éminentes qualités intellectuelles est allé faire en politique.
> Rama Yade pousse une colère théâtrale contre les journalistes. Il est bien connu que tous les problèmes du gouvernement, c'est la faute des scribouillards ! Ce gouvernement, c'est tout dans la «tchatche», rien dans la tête.
> Nicolas Sarkozy lui-même ne se montre pas impavide en conseil des ministres.
Je pense que le mal est profond : le gouvernement Sarkozy n'a pas de ligne politique (voir par exemple ses incohérences économiques).
Dès mai 2007, j'annonçais, encore interrogatif : le gouvernement Sarkozy est mal parti ?
Aujourd'hui en février 2008, je crois qu'on peut enlever le point d'interrogation et que mes raisons tiennent toujours.
Ce dont le gouvernement a besoin, ce n'est pas d'un nouveau plan de «com» (éternel alibi des politiciens médiocres : «Si nous ne sommes pas populaires, c'est que nous avons mal communiqué.»), mais d'une politique.
Le drame de la France est que les politiciens, en ce sens fidèle reflet des Français, n'ont pas les idées claires. Par exemple, la dernière idée sarkozyenne, inscrire la «diversité» dans la Constitution, est accablante de bêtise (et de démagogie).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire