Ca fera plaisir à Bob de voir que tout le monde n'est pas couché :
J'ai un collègue qui a une excellente, et lamentable , explication de la soumission femelle de la victime à ses agresseurs : elle s'est fait voler ses papiers, les voleurs ont donc toutes ses coordonnées. Ainsi pourvu, elles peuvent venir lui casser la gueule si ses propos leur déplaisent.
Bien sûr, ça ne retire rien au fait que Sciences Po est un haut lieu de l'endoctrinement à la soumission au multiculturalisme, c'est-à-dire à la dhimmitude..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce Bercoff est un niais, qui utilise un fait divers pour vendre sa soupe, en parlant de résignation, de cours à ScPo où l'on dirait aux élèves qu'ils doivent se repentir, etc.
RépondreSupprimerLa plus élémentaire des réflexions, digne d'un enfant de 10 ans, commande en premier lieu de s'interroger sur l'état d'esprit de la victime : allez, je vais donner une clé à Boizard, pour qu'il arrête de projeter ses fantasmes, si je dis "Syndrome de Stockholm", ça vous dit rien.
En d'autres termes : pas de dhimmitude ou de fantasme de décadence de l'occident. Toutes les victimes, dans un premier temps, se recroquevillent sur elles-mêmes, et lorsqu'une publicité trop grande est faite à leur agression, elles partent dans des "mais c'est pas grave" ou "qu'ai-je fait pour les provoquer".
En plus, j'aime bien le préambule "il y a eu une agression dans le Noctilien".
Une, rien qu'une? Faut-il passer sur Youtube pour exister désormais?
@chitah
RépondreSupprimer"Toutes les victimes, dans un premier temps, se recroquevillent sur elles-mêmes, et lorsqu'une publicité trop grande est faite à leur agression, elles partent dans des "mais c'est pas grave" ou "qu'ai-je fait pour les provoquer"."
Tiens donc. Que voilà une belle théorie. Lisez la PQR pour observer des phénomènes tout à fait différent.
Je dirai plutot que la "victime" s'est pris en pleine poire une réalité sociale que l'on nie totalement dans les amphis de Sc Po.
Trop fort, la Presse Quotidienne Régionale comme référence!
RépondreSupprimerAvec de telles bases, de quel droit vous permettez-vous de parler de ce qu'on enseigne à ScPo???
Allez, allons sur Google et tapons "Sciences Po délinquance"
Ah, tiens donc : http://www.sciences-po.fr/spf/programmes/pdf/IPE02.pdf
Cette école fait carrément des séminaires de deux jours de formation sur la question de la délinquance urbaine, vous appelez cela nier le phénomène?
Vous avez raté une très très belle occasion de vous taire M. Robes-Roule.
«Vous avez raté une très très belle occasion de vous taire M. Robes-Roule.»
RépondreSupprimerVous avez donc un point commun !
Le fait qu'il y ait un cours sur le sujet ne dit rien sur son contenu. Or, c'est bien cela qui nous intéresse en l'occurrence.
De plus, je vous préviens : si vous continuez sur votre ton péremptoire, vous allez être la malheureuse victime d'une odieuse censure.
Autant je tolère tout sur le fond des propos car nul n'est exempt de dire des fadaises, autant je suis intransigeant sur la politesse et la civilité, qui ne demandent aucune faculté, mais seulement la volonté de respecter son interlocuteur.
"En d'autres termes : pas de dhimmitude ou de fantasme de décadence de l'occident."
RépondreSupprimerVous utilisez le même argument que Michael Moore avec Charlton Helston à propos des armes à feu : Heston ne s'est jamais fait agresser chez lui, il n'a donc aucune raison de posséder une arme. Or c'est parce qu'il possède une ou des armes (beaucoup d'Américains le connaissaient pour être un dirigeant de la NRA) qu'il ne s'est jamais fait agresser.
Ce n'est donc pas parce que vous ne vous êtes jamais fait agresser dans la rue ou le métro que la violence et les agrssions n'existent pas. Mais Pierre a raison : lisez la rubrique des chiens écrasés dans les quotidiens régionaux et vous aurez de drôles de surprises.
Concernant le programme de ScPo, il s'adresse aux élus, non aux étudiants, surtout vu les tarifs pratiqués. pourtant vous remarquerez que bon nombre de nos hommes politiques qui ont mouillé leur culotte sur les bancs de ScPo sont les premiers à nier le phénomène, mais on sait pourquoi : des mauvais chiffres de la déliquance, c'est pas bon, surtout quand des élections approchent.
Sur le contenu du cours à ScPo, j'ai quelques indices, voir notamment ce commentaire d'un Que sais-je sur la délinquance urbaine, sur un site qui a l'air tout ce qui a de gauchiste : http://www.amnistia.net/news/articles/insecur/expertis.htm
RépondreSupprimerOn y découvre que l'enseignant à ScPo en ce qui concerne la délinquance urbaine n'est autre qu'Alain Bauer. Il suffit de se renseigner deux secondes pour voir qu'il enseigne tout sauf la négation du phénomène et/ou son excuse gaucho par les explications sociologiques sur la pauvreté, l'exclusion et le racisme.
L'article commentant le Que Sais-je? en est d'ailleurs la preuve absolue.
Voilà, M.Boizard, la conclusion est sans appel.
Et concernant ma prétendue arrogance, elle ne semble pas vous géner lorsque des gens pensant comme vous assènent avec un certain aplomb des bêtises en rejetant leurs adversaires dans les ténèbres à grand coups de "dhimmitude" ou d'affirmations péremptoires et arrogantes concernant le contenu des cours d'une école dont manifestement ils ne savent rien.
La véritable arrogance est là, elle n'est pas dans le vocabulaire mais dans la posture : croire que l'on sait, faire croire que l'on sait, et asséner avec aplomb des mensonges.
Après, libre à vous d'oublier qu'une victime peut être victime (sic) du syndrome de Stockholm, qu'elle peut sincèrement être désolée pour une tempête médiatique dont elle se serait passée et s'excuser du fait que sa mésaventure ait été prise comme une nouvelle nuit de cristal à l'encontre des français de ce pays.
Quelle publicité pour ces quatre voyous qui n'ont probablement rien dans le citron : ils sont apparemment éclaireurs d'une invasion d'ampleur. Je crois plutôt que l'on à affaire à un type de délinquant tout ce qu'il y a de plus banal malheureusement.
"Ce n'est donc pas parce que vous ne vous êtes jamais fait agresser dans la rue ou le métro que la violence et les agrssions n'existent pas."
RépondreSupprimerManque de pot, j'ai déjà été agressé, et subi une tentative d'agression avec rien de moins qu'un couteau. Mais je ne vois pas en quoi c'est un argument, ce n'est pas parce que je n'ai jamais mis les pieds sur la Lune que je ne sais pas qu'elle existe.
En plus, je n'ai pas dit que les agressions n'existaient pas, j'ai même dit exactement le contraire : "En plus, j'aime bien le préambule "il y a eu une agression dans le Noctilien"
Une, rien qu'une? Faut-il passer sur Youtube pour exister désormais?"
J'ai bien écrit le contraire, Bercoff semble ne se réveiller, comme il dit, que parce que la'agression a été filmée, alors qu'il y en a des dizaines par jour à Paris.
Donc je ne sais pas si vous vous trompez d'interlocuteur, j'ai dit le contraire de ce que vous affirmez.
"Concernant le programme de ScPo, il s'adresse aux élus, non aux étudiants, surtout vu les tarifs pratiqués."
J'ai répondu, voir le Que Sais-je d'Alain Bauer. Donc là encore vous avez tort, ScPo enseigne le contraire de ce que vous pensez. Ou alors Alain Bauer a bien changé!
"pourtant vous remarquerez que bon nombre de nos hommes politiques qui ont mouillé leur culotte sur les bancs de ScPo sont les premiers à nier le phénomène"
Ah, d'accord. Ce lieu commun est hallucinant : pratiquement toutes les campagnes électorales depuis 30 ans ont eu pour thème si ce n'est principal et unique (voir 2002 et 2007) au moins parmi les 3 plus imporants, le sujet de l'insécurité.
Des hommes politiques ont construit leur image là-dessus en totalité, en allant même jusqu'à la caricature, je pense à Pasqua ou Sarkozy notamment.
Mais même les socialistes pour qui "la sécurité est la première des libertés".
"soumission femelle"
RépondreSupprimerPfff... j'en connais qui n'ont pas évolué depuis cro-magnon... à moins que ça soit de l'humour mais au vu du ton de l'article j'ai des doutes, ou alors le niveau d'expression de notre hôte est à peine niveau lycée pour avoir une si mauvaise maîtrise de l'ironie.
Pasqua et Sarkozy n'ont pas fait ScPo.
RépondreSupprimerA gauche, certains dans ses rangs ont voulu rompre avec l'angélisme et la culture de l'excuse qui la caractérisent et ont été accusés de ratisser sur les terres du FN.
Franck : le décor du village Potemkine est en train de tomber par pans entiers.
RépondreSupprimerNous allons peut-être nous retrouver dans une situation à la soviétique : même s'il est (globalement) interdit de le dire, tout le monde sait bien que les autorités mentent.
Mine de rien, ce serait un progrès par rapport à la configuration actuelle, où les gouvernements européens ont réussi encore mieux que les Soviétiques : non seulement ils ont imposé le totalitarisme à leur peuple, mais ils sont parvenus à lui cacher la réalité et à obtenir son adhésion idéologique.
«Franck : le décor du village Potemkine est en train de tomber par pans entiers.»
RépondreSupprimerC'est également ce qu'écrit Ivan Rioufol.
J'avoue avoir du mal à partager votre optimisme.
Les limites molles de l'opprobre ont reculé (on peut dire des choses qu'on ne pouvait pas avant), mais les limites dures de la loi se sont resserrées (les lois contre les «phobies»).
Bref, on est plus libre dans un cadre plus restreint.
Le seul domaine dans lequel la liberté d'expression a progressé, c'est celui de l'antisémitisme, à condition d'être de gauche et de le déguiser (de moins en moins) en antisionisme.
Bien sûr, les gens n'ont jamais été très dupes de la bien-pensance, mais il le garde pour eux ou pour les cercles intimes.
Mais l'essentiel pour la bien-pensance est que cela ne s'exprime pas en public, que cette mise en cause ne trouve pas de débouchés (je suis quelquefois surpris de ce qu'un gibier de bien-pensance, un prof par exemple, finit par avouer sur un canapé avec quelques amis, mais évidemment jamais en salle des profs).
@Chitah
RépondreSupprimerAlain bauer : bof. Il utilise Sc.o pour vendre ses petits conseils de cabinet de conseil ?
La PQR vous permet chaque jour d'avoir des témoignages bruts de "victimes" dont vous pouvez mesurer alors à quel point elles ne sont pas "recroquevillées" sur elles-même mais bien au contraire veulent dire la violence qu'elles ressentent. La "victime" de Sc.Po dans l'affaire du noctilien est assez révélatrice d'une volonté de ne pas être "salie" par cette dure réalité sociale. Elle ne veut pas apparaitre comme une victime malgré les faits. Assez stupéfiant.
Si j'étais marxiste, je dirais qu'elle a eu un magnifique réflexe de classe.
Quant à mon droit de parler de l'enseignement à Sc.Po, (votre remarque est révélatrice d'un corporatisme petit bourgeois socialisant), mon statut de contribuable me le permet, mes opinions républicaines m'y obligent.
_______________
@ FB et RM
je pense que l'éclatement viendra d'abord de pays comme la Hollande, le Danemark, la Norvège et le UK
A lire :
http://lebaldesdegueulasses.blogspot.com/2009/04/scenario-autrichien.html
Un scénario que je trouve pertinent.
"Ce Bercoff est un niais, qui utilise un fait divers pour vendre sa soupe, en parlant de résignation, de cours à ScPo où l'on dirait aux élèves qu'ils doivent se repentir, etc."
RépondreSupprimerDe quelle soupe parlez-vous? Je n'y vois au contraire que la critique d'une attitude de soumission (et le syndrome dont vous parlez à bon dos). Que l'on soit traumatisé par de tels actes est une chose, que l'on cherche à tout prix à défendre les "pauvres agresseurs" en est une autre!
"le décor du village Potemkine est en train de tomber par pans entiers"
Je le crois aussi malheureusement mais la question que je me pose : qui prendra la relève?
un petit article fort intéressant même si au premier abord, il ne correspond pas au thème abordé...
RépondreSupprimerB. Martoïa
Franck : en fait, on pense la même chose.
RépondreSupprimerPar ailleurs, ne sous-estimons pas l'importance du caractère circulaire des prédictions en la matière : si tout le monde pense que les Maîtres ont gagné et que l'esclavage est inévitable, il le sera. Un renversement de la tendance nécessite des gens qui y croient.
Comme le disait un commentateur anglais tout à l'heure je ne sais plus où, ne sous-estimez jamais la force de caractère des Américains : quand ils sont au fond du trou, la première chose qu'ils pensent à faire, c'est de reconstruire. C'est ce que j'avais tenté de montrer ici :
http://tinyurl.com/cm685m
Il n'est pas interdit de s'en inspirer.
En parlant de vidéo révoltante, il y en a une bien pire sur le net,un sadique complétement taré torture un pauvre mec d'une facon que n'aurais pas renié l'inquisition de la grande époque.
RépondreSupprimerGuatanamo, Abou grahib? Encore ces fachistes impérialiste Américains ?
Non ,un Scheick Arabe des EAU.
Les grandes ames droit-de-l'hommiste interviennent ? Villepin fait un discours ? Carla Del Ponte se saisit du dossier? Ca fait la une de tous les journaux ?
Non; ils l'écrasent bien tous parcque c'est eux qui ont l'oseille.
C'est aux EAU que se trouve l'extension du Louvre.
C'est le pays qui est cité en exemple quand il s'agit de montrer les "progrés" du monde Arabe.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20090423.OBS4412/emirats_arabes_unis__un_cheikh_accuse_de_torture.html
Bob,
RépondreSupprimerNe désespérez pas : l'histoire de la Résistance prouve que peuvent réagir des gens dont on ne l'attendait pas (Bon, Ok, vous allez me dire qu'ils furent une minime minorité et que sans les Américains et les Russes ...)
La culture est primordiale : quelqu'un qui connaît l'histoire de France et qui a lu Montaigne, Voltaire et Stendhal a une vague idée que tout n'est pas dans tout, qu'être Français est différent d'être XXXX (pour ne chagriner personne) et que ça vaut la peine un moment ou à un autre d'être défendu.
Mais un décervelé nourri à M6, à Mc Do et à Touche pas à mon pote, que voulez vous qu'il y comprenne ? Il croit que Corneille est un chanteur, Racine un animateur de télé et le Da Vinci Code un chef d'oeuvre.
Bartlett,
On respecte les cultures ou on ne les respecte pas ! Si c'est dans sa culture de taper ...