mardi, février 09, 2010

La France décadente

C'est à des petits signes comme cela qu'on sent une décadence :

La chaîne TF1 proposait [dimanche] soir 'Le Corniaud' de Gérard Oury avec Bourvil et Louis de Funès. TF1 indique que le film a réuni 6,7 millions de téléspectateurs et 26,3% de pda, 27,4% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA (responsables des achats).

Les enfants étaient particulièrement présents au rendez-vous de ce classique de la comédie avec 49,6% de pda sur les 4/14 ans.


Que foutent devant la télévision un dimanche soir des enfants de 4 à 14 ans alors qu'il y a école le lendemain ?

37 commentaires:

fboizard a dit…

Je viens de censurer un commentaire qui déplaisait par son ton méprisant.

Vialatte a dit…

Votre billet l'est tout autant. Dire que la France est décadente parce que les français ne savent pas élever leurs enfants, c'est assez audacieux.
La vérité est parfois dure à entendre....

Paul a dit…

Ce que j'aime bien sur ce blog c'est qu'on a toujours un petit doute : et si c'était du premier degré ?

Occident a dit…

On sait pas vraiment combien il y avait d'enfant devan le film.

Ca peut très bien être 49,4 % de 30 enfants, comme de 3 millions.

La part de marché ne nous indique pas grand chose si ce n'est que les enfants devant la TV le Dimanche sont devant le Corniaud.

Vialatte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
René a dit…

Salut Franck,

Laisse baver les bavard ! Tu as parfaitement raison sur le fond, même si tu gênes sur la forme. Et ce n'est pas gênant de gêner...

Sur le fond, donc, tu as, je le répète, parfaitement raison : les enfants n'ont rien à foutre devant la télévision à cette heure tardive un dimanche soir, veille de cours. Et même s'il s'agit d'un excellent film français et non d'une série américaine pourrie et source de violence.

Mais là, je suis moi aussi, aux yeux de beaucoup, rétrograde et faschisant. Pour endiguer la violence des "jeunes", à l'école ou ailleurs, on sait bien aujourd'hui, ce que toi et moi semblons oublier tristement, que l'éducation et la discipline, pas plus que le sérieux, ne servent à rien, et qu'il est bien plus efficace, par exemple quand on est prof, d'entrer en grève déguisée (le "droit de retrait") pendant des jours et des jours...

On organise le laxisme et l'indiscipline, c'est à dire la violence, dans les classes, puis on s'étonne ensuite de retrouver la même violence dans la cour (et dans la rue)...

Et pire, on "enseigne" aux parents qu'ils doivent reproduire la même connerie éducative à la maison...

Si c'est être rétrograde de
s'insurger contre ça, alors je suis rétrograde ! Et j'en suis fier...

fboizard a dit…

René,

Je ne m'en fais pas. Il m'arrive d'avoir des opposants qui ont des argumentaires construits et solides. Quelquefois, ce n'est que du vent, du bruit avec le clavier.

Sur les enfants et la télévision, il y a :

Des enfances volées par la télévision, le temps prisonnier de Liliane Lurçat

La suppression totale de la télévision pour les enfants n'est pas une mesure excessive. Evidemment, il faut que les parents donnent l'exemple.

Vialatte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
René a dit…

@ Wardiplomat

Mon commentaire a eu au moins le mérite de vous faire réagir, et vous a de plus permis d'exprimer, pour qui sait lire entre les lignes, ce que Franck avait censuré dans votre première intervention !

Si j'ai employé le ton de l'invective, c'est purement en réponse au commentaire de Paul, qui "dissertait" sur le "premier degré".

Mais trêve de bavardages.

Sur le fond, je vous remercie pour vos conseils avisés en matière d'éducation. Mes enfants n'ont jamais été de près ou de loin ni des délinquants ni même des trublions. Ils ont une excellente situation aujourd'hui dont je m'enorgueillis, en pensant modestement que c'est justement dû au moins en partie à l'éducation que je leur ai donnée, avec la complicité de leurs enseignants, qu'il est vrai j'ai eu la chance de pouvoir choisir parmi ceux, notamment, qui ne pratiquaient pas encore les méthodes laxistes qui sont de règle aujourd'hui.

Le terme de "décadence" employé par l'auteur de l'article est sans aucun doute provocateur, mais proche d'une certaine réalité. Et si l'éducation n'en est pas la seule cause, elle en est assurément l'une des principales. Juste un petit article pour justifier ma prise de position : http://tinyurl.com/yzf8mbu

Sans autre commentaire...

@ Franck

Tu as parfaitement raison, mais nous ne convraincrons jamais ceux qui refusent de regarder la réalité en face. Dommage. Non pas peux eux, et encore moins pour nous, mais, justement, pour leurs enfants...

pedro a dit…

@ Wardiplomat,

Effectivement chacun élève ses enfants comme il le souhaite, ce qui n'empêche pas d'avoir un avis à ce propos et d'en regretter des conséquences.
Dans le collège où je travaille 80% des enfants (!) ont la télé dans leur chambre.
Vous me faites penser à ces instits qui considèrent que laisser les enfants regarder la télé est une bonne chose : ça leur donne à tous une culture commune. Effectivement ils connaissent tous en entrant en 6ème Dora l'exploratrice (Le petit chaperon rouge en revanche non).
La télé est le plus grand bottage en touche de l'éducation des enfants.
Alors Wardiplomat je vous rassure, chacun fait ce qui lui plait vis à vis de ses enfants. Mais quel étrange argument (quel bottage en touche !) pour se refuser une opinion.
Et je me demande quel discours de parent peut permettre le Corniaud un dimanche soir ?

Chitah a dit…

Une polémique basée sur des chiffres invérifiables et dont on ne connait ni l'origine, ni la portée exacte, c'est aussi cela le génie français : pipeauter sur des problèmes imaginaires, en rappelant que "c'était mieux avant", que "tout fout le camp avec ces instits de gauche" et patati et patata.

fboizard a dit…

Chitah,

Le génie arabe, c'est d'être très arriéré quand il y a du pétrole et extrêmement arriéré quand il n'y en a pas. Vos leçons de génie seraient plus crédible si vous étiez suisse ou chinois.

Chitah a dit…

Une réponse d'un racisme absolument répugnant.
http://mondodingo.blogspot.com/2010/02/franck-boizard-est-raciste.html

fboizard a dit…

Chitah,

Sans vouloir vous chagriner, je dois bien avouer que vous m'amusez. Ensuite, à trop insister, vous finissez par m'énerver.

Mais jamais vous ne me faites jamais douter, vous ne faites pas le poids (je réponds d'avance à votre objection facile : oui, je suis capable de doute, la meilleure preuve en est que j'ai beaucoup varié sur nombre de sujets, dont l'immigration).

Je sais que je ne devrais pas rire : ce sont les gens dans votre genre, abrutis, convaincus, fanatiques, qui gouvernent le monde. Je devrais me méfier de vous, vous prendre au sérieux, mais je n'y arrive pas. Vous voyez, moi aussi, je suis bête.

Au fait, pour répondre à votre objection, votre commentaire, mettant tous les Français dans le même sac que moi(ce en quoi vous me faites trop d'honneur), n'était-il pas lui aussi raciste ? Ah, oui, c'est vrai, vous, vous avez le droit.

Allez, continuez à m'amuser.

Chitah a dit…

Ne cherchez pas à vous débattre ni vous excuser, vous vous enfoncez : ce que j'ai écrit moi est une expression courante, et en effet c'est un génie tout français de discutailler pendant des heures sur des sujets futiles.

En revanche, vous écrivez que je suis un arrieré comme tous les arabes.

Le coup de fil que je viens de vous passer est d'ailleurs assez éloquent : vous avez littéralement disparu au bout du fil, il n'y avait plus personne, si ce n'est un type bredouillant.

Vialatte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fboizard a dit…

J'ai proposé au sieur Chitah (qui intervient toujours sous couvert d'anonymat) que nous nous voyons. Il a refusé.

Ca suffit, me semble-t-il, à le juger.

Mézigue a dit…

Bonjour,
Je confirme que l'homme qui se cache sous le nom de Chitah est bien un lâche. Il m'avait, dans un premier temps menacé de rien moins qu'un procès !!! (parce que j'avais eu le toupet de ne pas le prendre au sérieux et "usurpé son identité" - sic ! - disait-il ...). Depuis, plus rien ...
Chitah n'est que le singe pas très malin d'un type pas très malin : Jean Robin?

Chitah a dit…

M.Boizard est décidément un menteur : JE suis à l'initiative du contact avec lui parce que c'est MOI qui l'ait appelé. Ensuite, il me demande si on peut se rencontrer, je pose une question somme toute banale : pourquoi faire? Réponse : .....euh...pour parler. De quoi? Pas de réponse.

Et comme je l'ai précisé, il n'en menait pas large : il fait le kakou derrière son clavier, mais dans la vraie vie c'est toute autre chose.

fboizard a dit…

Chitah,

Je suis perplexe : vous m'agressez téléphoniquement sous couvert d'anonymat, mais quand je vous propose de vous rencontrer, vous refusez.

Je ne comprends pas.

Que voulez vous ?

Chitah a dit…

L'arabe attardé veux entendre ce que je vous ai demandé : des excuses. Il ne tient pas à une rencontre avec un grossier personnage raciste incapable d'en préciser la nature.

C'est pour voir ma gueule d'arabe attardé?

Unknown a dit…

Frank a raison mon Cher cousin Chitah. Pourquoi lui téléphonez-vous ?

Si ça se trouve vous n'êtes pas arabe ...

fboizard a dit…

Chitah,

Ok, retirez ce que vous avez écrit sur le génie français et je retire ce que j'ai écrit sur le génie arabe.

Sinon, tout cela restera dans les emportements comme il en arrive quelquefois, dont vous n'êtes pas plus exempt que moi.

Chitah a dit…

1 - Je m'en fous de ce que vous écrivez sur le génie arabe, ce qui m'intéresse uniquement c'est l'insulte à mon égard (l'attardé d'arabe)
2 - Ce que j'ai écrit est légitime et vrai, nous les français (je dis bien NOUS les français, puisque dans votre optique racialiste, vous estimez implicitement qu'un arabe écrivant ce que j'écris ne s'inclue pas dans le lot) sommes connus pour discuter beaucoup, de politique, et souvent sur des trucs futiles ou imaginaire. Vous êtes le premier à le dénoncer ici (antiracisme, féminisme, etc.)

Pour ce qui me concerne et vous concerne, l'incident est désormais clos.

fboizard a dit…

Pour moi aussi, l'incident est clos.

Unknown a dit…

Chitah et moi sommes des juifs arabes français donc tous ceux qui sont contre nous sont des racistes

Chitah a dit…

Je précise que chitahthelittlemonkey et Petit Robinet sont une seule et même personne.

Il s'agit d'un malade mental qui a successivement emmerdé Jean Robin, Criticus, Juan Asensio, et moi-même.

Ce type a de sérieux problèmes psychiatriques. Nous savons qui il est précisément, puisque cet idiot est retrouvable sans problème.

Je le laisse continuer ses divagations, dès qu'il dépassera les bornes, avec le dossier que j'ai, ce sera le tribunal direct.

Tenez-me vous pour dit, monsieur A..... (un point égal une lettre)

Vialatte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mézigue a dit…

Bien vu Wardiplomat ! Votre bon sens montre que Chitah est un de ces nombreux petits affabulateurs un peu simplets qui, de derrière un écran s'imagine pouvoir diriger le monde à sa guise.

Ses menaces, comme celles de ses amis, ne sont que de la foutaise de petits rigolos qui ne savent plus distinguer le réel du virtuel.

S'il n'a pas peur du ridicule, qu'il envoie son fameux "dossier" à un procureur ...

Tout cela montre que ce Chitah n'est qu'un sinistre personnage qui se prend très au sérieux ... alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi ...

Si moi je me prenais "au sérieux" comme lui, je dirais que cette accusation de désordre mental est suffisamment grave pour que ce soit moi qui "porte plainte" contre ces allégations mensongères.

Mais à quoi bon ... Tout cela n'est que gaminerie d'un pauvre petit garçon un peu niais et impuissant qui s'énerve derrière son écran ...

PS : @Chitah
Je te conseille de lire très très attentivement l'article présentation du blog tatamoche.

fboizard a dit…

Halte au feu.

Les prochains commentaires sur le même ton seront censurés.

Mézigue a dit…

@ Chitah
Le fait même que vous preniez Jean Robin le piètre "journaliste" pour un interlocuteur de choix et le "catho-naze" Juan Asensio pour quelqu'un ayant la moindre qualité intellectuelle montre quelle sorte de personne vous êtes : un fumiste.

Alors plutôt que baver d'une façon particulièrement stupide ici pourquoi ne venez-vous pas sur Tatamoche discuter ?

ça doit être parce que le peu d'intelligence que vous avez vous met en garde. Vous risqueriez alors qu'on découvre ce que vous êtes : un impotent de l'intellect ...

Mézigue a dit…

@ fboizard
Pas de problème Cher Monsieur, censurez ce que vous voulez. C'est votre blog ...

Seulement vous devriez commencer par censurer des gens comme Chitah qui lancent des accusations plutôt graves sans apporter la moindre preuve de ce qu'ils avancent ...

Si vous voulez en discuter sérieusement en privé, je vous invite à le faire sur cette boîte :
chitahthemonkey@gmail.com

PS : Que vous publiez ou pas ce nouveau message, peu importe. Ce qui est important est que vous l'ayez lu. Suivant votre réaction, je saurais alors si j'ai affaire à quelqu'un de sérieux ou à un plaisantin ... comme ce pauver Chitah ... RIRES

Mézigue a dit…

Chitah est le cousin de Chitahthelittmeonkey :
http://tatamoche.blogspot.com/2010/01/lepuisement-de-mon-cousin.html?showComment=1265875957417_AIe9_BF--pJeXmU6vQKuORgsJ4fyfGZ431zhmn-5jytoPGL9OeKeNqsaD-fn_szyvNGSfaG4SvwcWpBrwD76ZaJacwp7l70eV6sGDVSPN91GbHO-oKFCStx4OeWmC3233_3b1aLJ8VhBsaPc0G19C5I-_aYTO0xPe3Jw6aY35MKo_DDUSdI3JNturk7U6zq2L8t-E25WMCvxGHCicWnt5Npe-kF5io3TVoZsqRXtLcOaDTd4XO-iE8U#c4268715433126167492

Mézigue a dit…

Paul a dit... "Ce que j'aime bien sur ce blog c'est qu'on a toujours un petit doute : et si c'était du premier degré ?"
Que diriez-vous alors si vous alliez sur http://tatamoche.blogspot.com/
Blog qui se moque des grosses baudruches du net, qu'elles soient "bien braves" comme Jean Robin ou nettement plus sinistres comme Stalker ..

Théo2toulouse a dit…

Un gars qui se dit libéral et qui veut faire des procès pour diffamation est un imposteur et un guignol.

Mézigue a dit…

Mais ces gens ne sont pas des "libéraux" mais ces crypto-lepénistes ! Il n'y a qu'à voir leurs "préoccupations" politiques : immigration, avortement, etc

fboizard a dit…

Et c'est bien connu, Le Pen, c'est le diable ...

Pour quelqu'un qui se targue de sa supériorité intellectuelle, vous pensez bien grossièrement.