vendredi, juin 05, 2009

Les deux erreurs d'Obama au Moyen-Orient

Voici un article qui vous changera de l'obamania militante et extatique de la presse française :

Le monde en route vers un bordel noir ?

> au Moyen_Orient, toute concession est vue non pas comme un progrès vers la paix mais comme un aveu de faiblesse dont il faut profiter. Autrement dit, l'invitation d'Obama à une «réconciliation avec les musulmans» est surtout vécu comme une invitation à se faire taper dessus.

> la paix en Palestine n'est pas un préalable à la résolution des problèmes du Moyen-Orient mais au contraire une conséquence. En effet, tous les gouvernements arabes, corrompus et incompétents, ont intérêt à entretenir ce conflit pour diriger vers l'extérieur la frustration de leurs populations. Les premiers obstacles à la paix ne sont pas les Israeliens mais les dictateurs arabes. Obama joue donc dans leur main quand il met en avant le conflit palestinien, alors qu'il devrait leur «Certes, la Palestine. Mais qu'est-ce qui se passe chez vous ?»

Bref, au risque de choquer la bien-pensance française, je pense que la politique bushienne était meilleure, ou moins pire.

Mais à part ça, Obama est un surhomme, le Messie métisse redescendu sur terre.

10 commentaires:

  1. "le Messie métisse"

    et hermaphrodite, avec ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Ca se pourrait ! Les moeurs et la science évoluent tellement vite ...

    Plus sérieusement, je me demande avec inquiétude si Obama ne fait pas complètement fausse route.

    Mettre le terrorisme islamique sur le dos d'une minorité non-représentative, c'est oublier un peu vite toutes les études et sondages qui montrent que les terroristes ont un fort soutien dans les populations musulmanes, ce qui est somme toute logique, puisque le djihad est une obligation (voir mon texte de Jacques Ellul).

    RépondreSupprimer
  3. Désolé d'interrompre votre tête à tête mais avez-vous lu ceci, Franck?

    JM Apathie

    RépondreSupprimer
  4. C'est curieux comme les obamanolâtres oublient que le président des USA a des fréquentations douteuses parmi des islamistes et qu'il a reçu pendant la campagne électorale le soutien du KKK et de la White Aryan Resistance, excusez. Remarquez, nos socialistes oublient souvent que Mitterrand recevait le soutien de Le Pen aux élections, contre Chirac. Toutes les gauches du monde se valent.

    Le problème du Proche-Orient n'est pas la création d'un Etat palestinien, mais l'existence, aux dires de ses détracteurs, d'une entité israëlienne en terre musulmane. Quand bien même un Etat palestinien voyait le jour, la présence d'Israêl resterait insupportable. Notez que le roquet de Téhéran ne parle jamais, à ma connaissance, de la création d'un Etat palestinien, mais de la confection d'une bombe atomique pour éliminer Israël de la surface du globe.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien peur que Franck n'ait raison, car au-delà des mots, qui certes sont importants, on verra les actions et surtout les résultats futurs ... Pour le passé, on a déjà donné, merci : miné (structurellement) par des pensées névrosées et haineuses, l'apport de l'islam pour les minorités juives et chrétiennes a sûrement été positif ... Donc méfiance maximale, ne pas baisser la garde ...

    RépondreSupprimer
  6. Encore un texte intéressant, me semble-t-il, même si hors de votre propos du moment, Franck.

    de la dette

    RépondreSupprimer
  7. Oui, Obama est un personnage aux relations et aux idées inquiétantes, et pas seulement en politique étrangère.

    Mais les républicains qui ont essayé de le dire ont aussitôt été discrédités par les medias en extase obamaniaque (extase provoquée par cette divine surprise d'un Messie metis, comblant tous les fantasmes des sauteurs par la fenêtre, nombreux dans les madias américains).

    Les Américains aussi ont, pour le meilleur et pour le pire, les présidents qu'ils méritent.

    RépondreSupprimer
  8. A propos du "Messie métisse", voici une adaptation du psaume 23 par un pauvre Américain qui en a déjà ras-le-bol de ce messie:

    http://www.doctorhurd.com/index.php/Daily-Dose-of-Reason/Politics-Government/first-book-of-government-psalm-2009.html

    Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, ça vaut son pesant de cacahuètes! Chez moi, ça a suscité un rire salutaire et bienvenu.

    Dagny

    RépondreSupprimer
  9. Daniel Cohn-Bendit a été la victime désarçonnée jm apathie

    @ daredevil
    ton lien
    victime! et désarçonnée!

    j'ai adoré!

    RépondreSupprimer