Je suis un peu fainéant ces temps-ci, mais je ne vois pas pourquoi (le fameux JPP si cher aux bien-pensants !)je me fatiguerai à écrire ce que d'autres ont très bien écrit avant moi. De plus, je pars en vacances en Corse pour une semaine.
Remarque sémantique sur la taxe carbone
Je rappelle qu'à mes yeux environ la moitié de la dépense publique est frappée d'illégitimité (l'Etat s'occupe de choses qui ne le regardent en rien) et constitue donc un recel de vol, celui étant l'impôt correspondant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le problème de ce pays est plus profond que les débats stériles sur les taxes, a savoir le taux de justice sociale d'une taxe, à connaître le taux de redistribution d'une taxe ... et meme la légitimité d'une taxe :(
RépondreSupprimerNotre gros souci est que depuis des années, sans prélèvement massif de la petite masse salariale qui produit, sans recours massif a l'emprunt (on a tourné a un milliard € / jour en début d'année, pour vraisemblablement atterrir vers 1 milliard tous les deux jours), la France implose.
C'est l'endettement et le lourd système de taxes redistributives qui fait l'activité.
Le système tient encore car des investisseurs mettent encore leur argent dans les bons du trésor français (stabilité de la zone euro). Si l'on regarde le Japon qui est au delà de 150% de dette / PIB, il est malheureusement à craindre que ceci se poursuive encore longtemps. Personne ne peut dire quel événement y mettra un terme ...
La taxe carbone est une idée de génie, une idée en OR !
RépondreSupprimerMaintenant il est très facile de changer l'or en plomb, c'est la seule chose à craindre de la part de nos énarques.
Comme le dit Eiria " C'est l'endettement et le lourd système de taxes redistributives qui fait l'activité."
C'est exact, et si nos dirigeants on recours à la redistribution pour secourir notre économie c'est surtout parce que nous ne sommes plus compétitifs face aux pays émergents, et que nous coulons petit à petit.
Avec notre façon de taxer le travail, nous sommes sorti de la course aux échanges, nous ne sommes plus compétitif, alors l' État subventionne.
NOUS NE POUVONS PLUS FABRIQUER.
Ça veut dire que nous sommes des morts en sursis, et tous ceux qui pense le contraire ne sont que des idéologues, ou pire, des racistes.
Je ne vois pas d'autres moyens que la taxe carbone pour nous permettre de retrouver une concurrence loyale. ( Sortir de l'économie ultra-libérale, pour entrer dans une économie Libérale digne de ce nom ).
Maintenant, tout est une question d'intention, pour que ça fonctionne, nous devons opérer un changement radical de notre fiscalité, et libérer le travail.
"Aide la nature, et la nature t'aidera".
Le plus formidable dans cette taxe carbone, c'est qu'elle sera restituée même à ceux qui ne payent pas d'impôts!
RépondreSupprimerLe système français est formidable quand même!
"Le plus formidable dans cette taxe carbone, c'est qu'elle sera restituée même à ceux qui ne payent pas d'impôts!"
RépondreSupprimerNon, le plus incroyable c'est qu'elle n'a rien d'écologique puisque aucuns investissements n'aura lieu; juste de la redistribution.