mercredi, janvier 04, 2006

All are punished

Les professeurs du lycée d'Etampes n'ont pas repris le travail
LEMONDE.FR | 04.01.06 |


La rentrée pour les élèves du lycée professionnel Louis-Blériot d'Etampes, où une enseignante a été poignardée mi-décembre, n'est toujours pas à l'ordre du jour. Mardi 3 janvier, après une journée consacrée à des discussions sur l'insécurité, le personnel du lycée et les représentants syndicaux ont annoncé qu'ils n'accueilleraient pas les élèves mercredi. "Les conditions de sécurité ne sont pas encore réunies", ont-ils estimé dans un communiqué.

Au lycée Louis Blériot d'Etampes, un élève a poignardé une prof. Qu'ont fait les profs ? Ils se sont réunis pour parler !

La culture classique est sans doute à jeter, néanmoins, à la fin de Romeo & Juliet, le prince explique que cette histoire lamentable est due au laxisme de tous, qui ont laissé la tension monter sans intervenir, par lâcheté, par paresse.

All are punished

Or encore, comme dit Montaigne :

De toutes choses les naissances sont foibles et tendres. Pourtant faut-il avoir les yeux ouverts aux commencements : Car comme lors en sa petitesse, on n'en descouvre pas le danger, quand il est accreu, on n'en descouvre plus le remede.

J'ai bien peur, qu'après avoir, "en leur petitesse", laissé les violences perdurer sous l'euphémisme d'"incivilités", on soit arrivé au stade de barbarie où "on n'en découvre plus le remède."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire