Je vous ai déjà signifié, en vous copiant le texte Martine aux outrages, tout le bien que je pensais de l'usage, terroriste, des larmes en politique.
Nous avons eu droit à un nouvelle épisode de mauvaise foi lacrycrimale ce week-end.
Le numéro de St Lionel devant les jeunes socialistes (je ne savais même pas que ça existait ! Je croyais à un oxymore.) inspire un mot : "Commediante"
En effet, ces larmes ne venaient pas après une pénible explication, mais comme rideau de fumée pour masquer les vraies questions : Lionel Jospin est toujours "droit dans ses bottes", comme dirait un autre psycho-rigide (bien minable en matière d'auto-satisfaction celui-là, en comparaison de St Lionel).
Le saint patron de la gauche plurielle maintient n'avoir fait que des erreurs électorales mais il prétend défendre avec cinq ans de retard un "bon bilan". Il ne lui apparaît toujours pas que, au-delà des effets d'image, son bilan est, aux yeux d'une majorité de Français, notamment les plus exposés, mauvais (1).
N'ayant pas fait une vraie analyse de son échec, il se condamne à répéter les mêmes erreurs, même si il cède au ridicule sentimentalisme dans l'air du temps. Il est pathétique : "Tragediante".
(1) : il a gouverné pour le peuple de la fonction publique en croyant que c'était tout le peuple ! Erreur à peine croyable.
lundi, août 28, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire