samedi, novembre 04, 2006

La vérité sort de la bouche ... des abonnés du Monde


Suite à un article sur la prétendue disparition des poissons d'ici 2050 (1), "si rien n'est fait d'ici là" (2) bien entendu :-) , voici deux réactions d'un abonné (c'est moi qui souligne) :

Parce qu'enfin, toutes ces menaces écologiques, climatiques, démographiques disent la même chose, seule une économie planifiée basée sur la gestion et non plus sur l expansion permet de résoudre ces problèmes. Mais justement, un paradigme étant une suite de conséquences liées les unes aux autres, partir de ces problèmes ci-dessus exige l abandon du modèle économique actuel. Ce que peu de gens veulent. D'où continuer la politique de l ignorance volontaire. C est pourtant simple à comprendre ! Non ?

L'humain est la pire espèce qui ait jamais existé, la plus prédatrice et la plus destructrice. Si un dieu existe, il est grand temps qu'il invente mieux que l'espèce humaine.

Et moi qui me fatigue depuis des mois à expliquer sur ce blog que les écolos sont des gauchistes misanthropes post-soviétiques déguisés. Il suffit de lire les forums du Monde pour les voir sans déguisement ! C'est à décourager de tenir un blog.

Si ils continuent sur leur lancée, les écolos vont finir par me rendre les conducteurs de 4X4 sympathiques, ce qui n'est pas un mince exploit, les 4X4 à Paris étant de la goujaterie montée sur roues.

(1) : sur la question, une émission C dans l'air, débat contradictoire bien plus instructif qu'un article orienté d'un gauchiste du Monde avait fait rssortir les points suivants :

> nous savons très peu de choses sur la population de poissons et son évolution

> certaines espèces sont à coup sûr menacées mais pas l'ensemble de la population de toutes les espèces

> le mécanisme des prix (ce qui est rare est cher) joue un rôle régulateur

(2) ce "si rien n'est fait d'ici là" qui revient sempiternellement dans tous les articles catastrophistes écolos signifie en réalité "si on ne cède pas au chantage à la catastrophe des écolos pour nous imposer leur volonté"

2 commentaires:

  1. Prôner une solution humaine planifiée pour un retour plus rapide et plus efficace vers la Nature et ses lois de la jungle...

    Ben m€rde alors, une perestroïka à l'envers !

    RépondreSupprimer
  2. Pis vous me faites marrer avec votre ours brun communiste qui bouffe lesdits poissons !

    Cette rivière me fait de plus penser à une métaphore :

    Imaginez une rivière qui s’épand dans un lac et un type qui urine dans la rivière.

    Et bien lutter contre le réchauffement climatique avec pour excuse l’augmentation de l’effet de serre à cause de l’émission de CO2 d’origine humaine alors que le climat est de toute façon dans une phase de réchauffement depuis près de 300 ans, c’est un peu comme punir ce type en lui expliquant qu’il va devoir compenser le remplissage du lac par la rivière en utilisant un dé à coudre, tout ça pour un petit pipi finalement sans conséquence, sinon qu’il a engendré le bien-être et la prospérité du coupable.


    (L'Histoire nous jugera-t-elle comme des négationnistes ?)

    RépondreSupprimer