J'aime beaucoup le blog de maître Eolas, on y retrouve un air de liberté joyeuse qui est bien rare, pour ne pas dire inexistant, sur les autres blogs que je fréquente, il manque en général soit la liberté, soit la joie, voire les deux.
Voici quelques avis sur la politique récente :
Un gouvernement de prix
Grotesque François Hollande
Brèves considérations sur notre nouveau gouvernement
vendredi, mai 18, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Extrait de la chronique de Jean-Yves Hollinger sur RTL le 18/05/07
RépondreSupprimer"La note du jour :
14 sur 20 à Jack Lang qui a réussi à obtenir un rendez-vous, hier, avec Nicolas Sarkozy pour lui parler, toutes affaires cessantes, du Pas-de-Calais, dont il est député. Et, juré, craché, c'était une visite technique qui n'avait aucune connotation politique. Et on ne rit pas !"
Sacré Jack, il vaut mieux en rire justement; bien qu'il eut été un bon spécialiste en météo, pour saisir le sens des vents ! Résumons: Blésois à Blois, parisien à Paris (on est pas passé loin), calaisien à Calais voire même Chti mi pour tout le Nord, si ça peut rapporter quelque chose, anti puis pro Ségolène dans le style ampoulé qu'on lui connait, et maintenant prêt à passer le Rubicon ! Que ne ferait-il cet homme là pour servir la France, je me demande si Sarko en a bien conscience tout de même, et surtout si le pays va pouvoir se passer d'une pareille p...p...p...pointure ?
Son passage à Blois a été marquant, hélas pas dans le bon sens pour lui.
RépondreSupprimerAllez, une anecdote : il y a six mois une âme socialiste charitable, comme le sont bien entendu tous les socialistes, a déclaré : "Jack Lang vient de rallier Ségolène : c'est la plus sûr présage qu'elle est foutue, il a toujours porté la poisse." Prédiction vérifiée, mon capitaine.
En 1999, deux journalistes, Sophie Coignard et Alexandre Wickam dénoncent dans un livre "l'Omerta Française" la légèreté du couple Lang avec l'utilisation des fonds secrets, qui comme chacun sait sont nets d'impôts. Lors du changement de majorité en 1993, il apparaît notamment que des tableaux appartenant au patrimoine du ministère de la culture, disparaissent des murs !!! Depuis, la leçon a été comprise et D. de Villepin a par exemple demandé à ses collaborateurs de ne pas emporter de "petits souvenirs". Dont acte ...
RépondreSupprimer***Brèves considérations sur notre nouveau gouvernement***
RépondreSupprimerj'en aurais écrit le quart, je serais déjà au pilori !
"j'en aurais écrit le quart, je serais déjà au pilori !" C'est possible, mais, équilibrant ses coups, maitre Eolas laisse moins de place que vous au soupçon de mauvaise foi partisane.
RépondreSupprimer