samedi, novembre 22, 2008

Vive Ségolène Royal !
















Je ne suis pas socialiste et je déteste Ségolène Royal, ce que je vais écrire pourra donc vous paraitre déplacé.

Je pense que Ségolène Royal, qui vient d'obtenir 49.98 % au vote des militants (contre 50.02 % pour Aubry)est la personne qu'il faut aux socialistes.

Foin de toutes les conneries que nous racontent les socialistes. Ils manquent d'un leader et d'idées. Mais ce ne sont pas les idées qui sont aujourd'hui prioritaires, c'est le leader. Une fois que les socialistes auront un leader, il se démerdera pour faire émerger des idées.

Or, malgré tous ses défauts, il faut bien admettre que Ségolène Royal est leur seul leader qui a un peu d'étoffe (Delanoe est apparu minable. Quant à Aubry, elle a toujours été minable).

Une victoire nette de Mme Royal aurait donc été préférable pour le PS, et donc pour la politique en France.

Face à cela, les militants ont brillamment réussi à atteindre le résultat le plus catastrophique qui soit : une victoire contestable d'Aubry.

Et après, on me dira que j'exagère d'écrire que les socialistes sont des cons ...

5 commentaires:

  1. Ce dont le PS a besoin c'est d'un enterrement.

    Ce parti repose sur des mensonges flagrant depuis des décénnies.Il ne représente pas les Francais mais les fonctionnaires qui veulent garder le pouvoir quoi qu'il arrive.

    Voir dans cette huitre de Ségoléne un leader, c'est constater a quel point ses concurents sont nuls.
    Si les idées devaient renover le parti ce serait fait depuis belle lurette.Depuis l'ére Mitteranrd en fait.

    Le pathos est leur fond de commerce, ils rejouent éternellement les Misérables alors qu'il n'y pas un prolétaire dans leurs rangs.

    Je verrais plutot dans ce qui ce passe actuellement comme la lutte des jeunes contre les vieux.Mais les vieux ont tout vérouillé et méme l'UMP accourt pour dire qu'il faut que les Socialistes restent "la force d'opposition", bref qu'il faut que rien ne change.Jamais.

    RépondreSupprimer
  2. «Le pathos est leur fond de commerce, ils rejouent éternellement les Misérables alors qu'il n'y pas un prolétaire dans leurs rangs.»

    C'est cruel mais exact.

    Il y a en effet urgence à ce que le PS cesse d'être le parti des fonctionnaires (et plus précisément, des profs).

    Hélas, il est dans la situation du nageur accroché à une bouée qui n'ose pas la lâcher pour rejoindre le bord.

    RépondreSupprimer
  3. Je souscris pleinement à ce billet. Belle occasion ratée pour la politique en France. On va continuer à avoir un PS vieille gauche et donc, une opposition moribonde.

    RépondreSupprimer
  4. L'avantage que je vois à SR est qu'elle était prête à s'allier avec le centre, seule voie d'avenir démocratique pour le pS, à mes yeux.

    RépondreSupprimer
  5. Je partage complètement ton avis, sauf sur un point. Je ne déteste par ségolène Royal, je la trouve simplement nulle.

    Mais elle est la personne la plus à même de conduire le changement au PS.

    RépondreSupprimer