samedi, janvier 30, 2010

La police de la pensée sévit

AFP :

**************
En pleine affaire Frêche, le PS s'est insurgé aujourd'hui contre des "propos méprisants à tonalité raciste" tenus contre un de ses candidats par le maire UMP de Franconville, alors que Valérie Pécresse, chef de file UMP francilienne, a crié à la "grossière manoeuvre de diversion".

Jeudi, Francis Delattre, ancien député et actuel maire de cette ville du Val-d'Oise, a déclaré à propos d'Ali Soumaré, tête de liste PS dans ce département, d'origine malienne: "Au début, j'ai cru que c'était un joueur de l'équipe réserve du PSG. Mais en réalité, il est premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel. Ca change tout!".

Ces propos, tenus lors d'un meeting des régionales auquel assistaient les ministres Valérie Pécresse, Rama Yade et le numéro un de l'UMP Xavier Bertrand, sont "méprisants, à tonalité raciste", a déclaré dans un communiqué Marie-Pierre de La Gontrie, porte-parole de campagne du président PS sortant et candidat en IdF, Jean-Paul Huchon.

Mme de La Gontrie a réclamé des "excuses", tandis qu'un autre socialiste, proche de François Hollande, Faouzi Lamdaoui, demande à "Nicolas Sarkozy d'intervenir pour mettre fin au +racisme décontracté+ et la +lepénisation tranquille+ qui gagne les rangs de l'UMP".

**************


Bien sûr, les propos incriminés ne sont pas aveuglants de finesse, mais quoi ? Seule la gauche, qui traite tous jours, avec la plus parfaite mauvaise foi, Sarkozy de fasciste, aurait droit à la bêtise ?

Ces cris d'orfraie à répétition de gens dont la probité est plus que douteuse me fatiguent.

6 commentaires:

  1. Où ai-je bien pu ranger mon cilice ?

    Remarquez que l'opinion sur les blogs de quelqu'un qui confond éphèbes et boxeurs de 40 ans m'importe bien peu, et moins encore.

    De toute façon, le moins qu'on puisse dire est que je signe pas Zorro et que je ne suis pas anonyme.

    Je suis prêt à débattre avec lui, d'homme à homme, mais il n'en aurait pas le courage : il lui faut les caméras, la scène, le public acquis, les journalistes domptés.

    Assurément, il a des qualités, moins que ne lui en prêtent les courtisans cultureux qui dépendent de ses subventions, plus que le disent des adversaires excessifs, mais, quand tout est dit, il est indigne d'être ministre.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas qu'au fond, il donne au mot anonymat la même définition que nous. Même s'il tombait sur un blog tenu par un blogger qui donnerait son adresse complète et son numéro de téléphone, il le considèrerait toujours comme anonyme, en ce sens qu'il n'aurait la possibilité de vous atteindre que par le débat - comprenez: impossible de faire planer sur vous l'ombre d'un limogeage de la feuille de chou dans laquelle vous écrivez ou celle d'une mutation à Wallis et Futuna.

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez probablement raison. Hélas !

    RépondreSupprimer
  4. "Au début, j'ai cru que c'était un joueur de l'équipe réserve du PSG. Mais en réalité, il est premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel. Ca change tout!".
    Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste dans cette vanne.
    Les joueurs de foot retenus dans les équipes un peu connues, bonnes ou non, sont-ils majoritairement noirs ou non?
    Les censeurs font semblant de croire que Delattre s'étonne de voir un noir premier secrétaire de section du PS et tête de liste.
    Que va-t-il rester aux politiques s'ils ne peuvent plus plaisanter tranquillement? Le concours de "bons mots" et de "petites phrases" va devoir s'arrêter?

    RépondreSupprimer
  5. "Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste dans cette vanne."

    Voilà. Tout est dit. Mais les putes à subventions du Mrap & Co ont besoin d'occuper leurs tristes journées à traquer des fascistes et des racistes imaginaires. Elles vont vraiment se faire c**** quand Le Pen sera parti.

    RépondreSupprimer