mardi, mars 16, 2010

«La plupart des délinquants sont noirs et arabes» : Zemmour attaqué ... et vainqueur !


4/4 - L'Hebdo - 13 mars 2010 - France Ô
envoyé par racastop. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Je considère Zemmour vainqueur de ce débat puisque ses adversaires n'ont pas été capables de dépasser un déni de réalité qui ne trompe que ceux qui ont envie d'être trompés.

Il est significatif du contrôle de la parole (et, indirectement, de la pensée) imposée par le conformisme médiatique que ce qui est une évidence pour tous ceux qui ont fréquenté, pour une raison ou pour une autre, le milieu pénitentiaire ou carcéral soit non seulement minoritaire dans les medias mais ait du mal à s'exprimer.

Plus que jamais, la bien-pensance se caractérise par la vénération de l'irréel, le fétichisme des mots et la terreur de la vérité.

Par contre, c'est très marrant, ce réflexe qui consiste à qualifier de provocation (sous-entendu, sans importance et idiote) toute vérité qui dérange.

Le bien pensant est quelqu'un pour qui la réalité est une provocation. Une provocation à quoi ? Je me le demande !

22 commentaires:

  1. Chose aussi intéressante est cette façon d'empêcher d'être entendu celui qui tente de décrire le réel en recouvrant ses propos par du bruit sans signification.

    Ce bruit permanent, informe et abrutissant, maelström assourdissant d'insignifiances mêlé d'injonctions séquenciellement répétées, c'est l'essence de notre modernité.

    RépondreSupprimer
  2. ( on notera avec intérêt que faire subir du bruit à volume élevé pendant une très longue période est une méthode de torture éprouvée )

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup votre description de Dominique Wolton comme «bruit permanent, informe et abrutissant» et comme «une méthode de torture éprouvée» !

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage que Zemmour n'ait pas asséné un "ta gueule" franc du collier à Wolton comme Cohn-Bendit à l'égard d'un député européen.

    RépondreSupprimer
  5. Zemmour a dit la vérité, il se fera Dieudonniser.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20100316.OBS0059/eric_zemmour_poursuivi_pour_propos_racistes.html

    RépondreSupprimer
  6. Une journée passée aux comparutions immédiates suffit pour disqualifier Wolton.

    RépondreSupprimer
  7. Zemmour n'est pas Dieudonné. Sa réflexion et ses propos sont autrement plus solides.

    Le but n'est pas évidemment pas d'obtenir une condamnation, très difficile voire impossible, d'Eric Zemmour, mais son exclusion de l'antenne en le frappant d'infamie.

    Les temps changent :

    > le conformisme bien-pensant est toujours plus terroriste dans le microcosme médiatico-politique, mais la réalité n'en a que foutre des interdits, des tabous et des pudeurs de la police de la pensée.

    Il y a eu les émeutes de banlieue, la burqa, les violences scolaires.

    Il devient difficile de nier les problèmes que pose à la société française l'invasion migratoire. C'est pourquoi il va être ardu de réduire Zemmour au silence, ça n'empêchera pas les matons de Panurge d'essayer.

    RépondreSupprimer
  8. Un ami, ancien commissaire d'une grande ville de France, m'a un jour révélé que la délinquance avait nettement évolué dans le sens où il n'était confronté, dans une grande majorité, qu'à une délinquance d'origine maghrébine.

    Il a aussi évoqué le fait que les bandits courtois étaient devenus, au fil du temps, des voyous écervelés.

    RépondreSupprimer
  9. CNRS !?
    Crétin Notoire au Rebut de la Société !!! A croire qu'il n'est jamais passé par Châtelet- les Halles ce Môsieur Wolton !
    Voyez mon cher Franck, je veux bien entendre que notre pays est en retard sur la recherche, mais quand je vois où cela passe, franchement, c'est à vous décourager !
    Courage Eric Zemmour ! S'il faut descendre dans la rue pour vous défendre contre ces crétins professionnels, nous le feront !

    RépondreSupprimer
  10. Mr Wolton devrait venir acheter une petite barrette de shit place Wilson à Toulouse ou aller vister une prison. Il serait surpris du nombre de petits blancs qui dealent le soir sur cette place, c'est à dire jamais aucun. Mais les gauchistes sont tellement aveugles (et cons au passage) qu'il seraient capables de crier au complot.

    Comme dirait un de mes voisins : "le shit, il vient du Maroc, pas de Colombie".

    RépondreSupprimer
  11. "Le but n'est pas évidemment pas d'obtenir une condamnation, [....], mais son exclusion de l'antenne en le frappant d'infamie."

    Etre frappé d'infamie et exclu des média c'est tout à fait ce que risque Zemmour, le même sort que Dieudonné.

    Certes l'un dit des conneries et l'autre des vérités mais le résultat est le même, certains sujets sont tabous, non pas parce qu'il sont traités sous un angle discriminatoire mais parce qu'il est simplement interdit de les évoquer.

    Les associations qui poursuivent EZ n'évoqueront pas les statistiques inexistantes, ils n'objecteront pas que ce qu'affirme EZ est faux, ils l'attaqueront sur son approche discriminatoire:
    comment a-t-il osé faire un tri "ethnique" entre les délinquants?
    Quelle est l'idéologie (nauséabonde) qui soustend cette statistique au doigt mouillé?
    Et finalement: Il faut vraiment être un raciste tordu pour relever que la majorité des délinquants sont effectivement des renoi et des rebeu, la question ne devrait même pas se poser, tous les citoyens sont des enfants de Marianne.

    RépondreSupprimer
  12. Titus,

    Vous avez parfaitement raison.

    Mais, en l'occurence, même si les associations liberticides espèrent l'imposer un jour, même si les juges sont d'infames gauchos, l'interdiction d'évoquer les races n'existe pas légalement en France.

    Il est donc peu probable que, vu le contexte de l'intretien, E. Zemmour perde son procès.

    Quant à l'interdiction médiatique d'E. Zemmour, c'est possible, mais la bien-pensance est le cul entre deux chaises : Zemmour est aussi un magnifique faire-valoir pour elle. Il lui offre de grandes occasions de s'auto-congratuler de sa prétendue supériorité morale.

    De ce point de vue, il a juste le défaut d'être un peu trop intelligent et de trop bien argumenter.

    Enfin, il me semble (peut-être prends-je mes désirs pour des réalités) que l'air du temps est un train de changer : l'absention record des dernières élections, touchant tous les partis, peut être analysée comme «un vote avec les pieds», une sorte de bras d'honneur des Français au microcosme politico-médiatique et aux combats qui le motivent.

    Dans ces conditions, le battage anti-zemmourien pourrait bien ne pas prendre, tourner à vide.

    Les générations changent. Dans les nouvelles générations, il y a les lavés du cerveau par l'EN, mais il y a aussi les désabusés, les dégrisés, ceux que les émois surjoués des gardes-chiourmes du conformisme laissent de marbre.

    RépondreSupprimer
  13. "l'interdiction d'évoquer les races n'existe pas légalement en France."

    Les putes à subventions de la Licra et du Mrap devraient relire le préambule (l'article 1 suffit) de la constitution.

    "s'auto-congratuler de sa prétendue supériorité morale"

    Ca lui permet surtout de masquer le vide intellectuel dans lequel elle baigne. Wolton rétorque à EZ que ce qu'il dit est faux, mais il ne peut pas lui présenter la moindre preuve. C'est comme pour la justice, on n'approche pas de la vérité sur des intuitions, mais avec des faits et des preuves irréfutables. Ce bonhomme ose ensuite se présenter comme un scientifique, quelle honte.

    Quand on voit les mongoliens avec lesquels il débat, Zemmour n'a donc aucune difficulté à passer pour un génie qui dit lui aussi pas mal de conneries.

    RépondreSupprimer
  14. «Quand on voit les mongoliens avec lesquels il débat, Zemmour n'a donc aucune difficulté à passer pour un génie qui dit lui aussi pas mal de conneries.»

    C'est vrai que Zemmour ne tiendrait plus difficilement la route face à un véritable intelligent, mais au royaume des aveugles ..

    RépondreSupprimer
  15. Bibliographie délinquance et immigration

    « "Zemmour, il faut le contester sur le fond". Noirs, blancs et délinquance : tabous en débat sur notre plateau », Arrêt sur Image, 24 mars 2010
    BRONNER Luc, La loi du ghetto, éd. Calmann-Lévy.
    FELOUZIS Georges, LIOT Françoise et PERROTON Joëlle, École, ville, ségrégation. La polarisation sociale et ethnique des collèges ans l’académie de Bordeaux, CADIS-LAPSAC, Université de Bordeaux 2, Juin 2002.
    FELOUZIS Georges, « La ségrégation ethnique au collège et ses conséquences », Revue française de sociologie, n°4, 2003.
    JOBARD Fabien et LEVY René, « Contrôles au faciès : la preuve scientifique. Police et minorités visibles : les contrôles d’identité à Paris », Décembre 2009
    JOBARD Fabien et LEVY René, Police et minorités visibles : les contrôles d’identité à Paris, New-York : Open Society Institute, Justice Initiative, 2009.
    LAPEYRONNIE Didier, Ghetto urbain, éd. Robert Laffont.
    ROCHE Sébastien, La Délinquance des jeunes - Les 13-19 ans racontent leurs délits, Seuil, coll. « L'épreuve Des Faits », 2001
    ROCHE Sébastien, Le frisson de l'émeute, Le Seuil, 5 octobre 2006
    TRIBALAT Michèle, Les Yeux grands fermés, éd. Denoël
    VALLET L-A, CAILLE J-P, Les élèves étrangers ou issus de l’immigration dans l’école et le collège français. Une étude d’ensemble, Les dossiers d’éducation et formations, Ministère de l’éducation nationale, n° 67, 1996.

    Autre approche : le facteur du genre dans la délinquance :
    GAVRAY Claire, « Délinquance juvénile et enjeux de genre », ¿ Interrogations ?, n° 8 : Formes, figures et représentations des faits de déviance féminins, Juin 2009.
    LIEBER Marylène, Genre, violences et espaces publics. La vulnérabilité des femmes en question, Presses de Sciences Po, 2008

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. «Etant chercheur sur la question»

    On vous pardonne, personne n'est parfait.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. La sociologie «à la française», telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui n'a pas grand'chose d'une science et beaucoup d'une idéologie, elle consiste à expliquer à ceux qui ne sont pas bien-pensants qu'ils ne voient pas ce qu'ils voient et qu'ils ont tort de penser ce qu'ils pensent.

    J'ironiserais moins si les sociologues n'avaient pas travaillé avec acharnement à priver leur gagnge-pain de toute crédibilité.

    Quant au débat qui nous occupe, j'ai donné des cours à la prison de Fresnes. Vous allez me dire que je n'ai pas vu ce que j'ai vu, à savoir que 90 % (à vue de nez) des pensionnaires ne sont pas blancs ?

    Evidemment, pas la peine de discuter du pourquoi : c'est bien entendu de la faute de ces racistes de Français (je suis désolé, je ne peux m'empêcher d'ironiser).

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. des preuves que la plupart des délinquants sont noirs et arabes sont évidentes et surtout il existe des preuves statistiuqeq que des cons de bobo comme vous ne peuvent que rejeter sous l'accusation de pétainisme,fascisme et racisme.
    il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    mais le problème c'est que celui qui ne veut pas voir fait aussi partie du problème.
    allez voir les articles de sébastien rocher du monde qui a fait une enquete sur le sujet 80% des délinquants sont noirs ou d'origine maghrébine il est normal de les retrouver en prison et donc dans tpoutes les prisons.
    vous qui étudiez les questions vous semblez etre plus que malhonnete et dénué d'esprit critique et d'analyse comme ce crétin sans cheveux de wolton!
    qui est le plus crétin d'entre vous deux vous ou lui.
    allez faire un tour aussi sur les services de renseignements des usa qui ont fait une enquete cette année sur le fait que 70% des détenus francais et la je parle de toutes les prisons francaises sont de religions musulmanes!
    osez contester ces chiffres monsieur le fasciste rouge!

    RépondreSupprimer