Sur ce billet d'un blog du Figaro, j'ai fait ce commentaire concis, qui aurait du s'intercaler entre le quatrième et le cinquième commentaires :
L'hétérosexualité EST la norme.
Or, il a visiblement été censuré.
Pourtant, le seul reproche formel qu'on puisse faire à ce commentaire, c'est le EST, en majuscules, équivalent d'un cri, sans doute excessif.
Cependant, il n'y a ni insulte ni faute, le contenu n'en est pas absurde.
Tout cela n'empêche pas qu'il a été censuré, ce que je trouve fort révélateur. Ainsi, le simple fait d'évoquer une norme et une norme majoritaire, comme il se doit, en matière de sexualité, devient un crime de la pensée, passible de censure.
Notons qu'un commentaire disant que l'homosexualité est la norme n'aurait probablement pas été censuré. Il aurait été contesté, mais pas censuré. En effet, la censure porte sur des affirmations vraies ou très vraisemblables. C'est la réalité qui fait peur, pas le mensonge, comme l'affaire Zemmour l'a largement prouvé.
Il n'est pas indifférent de constater que la censure la plus féroce est celle de d'un journal de pseudo-opposition à la bien-pensance. Comme d'habitude, les nouveaux convertis et les compagnons de route sont plus saignants que les vrais croyants car ils ont plus à prouver.
samedi, octobre 08, 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire