jeudi, janvier 02, 2014

Le vrai visage de l'islam, c'est l'islamisme

Islamisme : naïveté et maladresse de l’Occident

J'en ai marre des fuites sempiternelles devant une vérité simple : le vrai visage de l'islam, c'est l'islamisme. C'est ainsi. Si vous n'en êtes pas convaincus, allez faire un tour dans les pays qui bordent le golfe persique. Il n'y a pas meilleurs musulmans qu'eux, non ?

J'ai d'ailleurs quelques points d'accord avec les islamistes :

1) Le vrai visage de l'islam, c'est l'islamisme.

2) On ne peut pas être un bon musulman et un bon Français, il faut choisir.

3) Les sociétés occidentales sont décadentes.

4) Ils sont nos ennemis et nous sommes (ou devrions être) leurs ennemis.

Comme vous le voyez, je suis très loin des chrétiens qui, au nom d'un oecuménisme mal compris qui confine au masochisme, veulent tout céder aux musulmans sous prétexte que, eux au moins, ne sont pas athées. Mais, pour un chrétien, entre l'athéisme et une fausse religion, il ne devrait pas y avoir de différence.

Tolérance pour les hommes mais aucune tolérance pour les idées fausses et les faux dieux. Il n'y a qu'une seule attitude chrétienne face à un musulman : tenter de le convertir. C'est d'ailleurs ce que préconisait, aussi pour des raisons politiques, le père de Foucauld. Dans une lettre célèbre, il a écrit qu'il n'y avait qu'un moyen de faire des Algériens des Français, les convertir en chrétiens, sinon ils ne s'intégreraient jamais. Cette analyse est toujours valable.

Mais alors, me direz-vous, ceux qui ont permis ou encouragé l'afflux et l'installation de millions de musulmans en France ont créé les conditions d'une guerre de religion? Ce sont des criminels et des traitres ? Oui.

Aucun commentaire: