jeudi, mars 05, 2015

Pauvre polémique Darmanin Taubira : l'avis de Christian Vanneste

La politique française en rase-mottes

On notera que Gérald  » est le crétin qui a déclaré que « les religions », en général et sans distinctions, posent problème en France. C'est dire s'il ne vole pas beaucoup plus haut que Christiane Taubira.

On ne peut, hélas, que partager la conclusion de Christian Vanneste :

Cet incident dérisoire n’est inquiétant que sur un point. Le niveau du personnel politique français s’est effondré. La France enregistre des résultats calamiteux sur le plan économique. Sa croissance est aujourd’hui plus faible que celle de l’Espagne et elle ne doit un répit qu’au contexte qui s’est amélioré sans qu’elle y ait la moindre part : baisse de l’Euro et du pétrole, faiblesse des taux, meilleure santé économique de nos partenaires. On attendrait des responsables politiques une détermination soutenue pour redresser le pays. Non, ils préfèrent, comme le Premier Ministre et même le Président de la République en donnent malheureusement l’exemple, participer aux joutes partisanes en vue des élections départementales.

[…]  le comportement des politiciens actuels  rappelle un passage des Mémoires de Guerre :

« Edouard Herriot déclina mon offre de faire partie du gouvernement. Je lui demandais d’aider à la reconstruction de la France ; il me déclara qu’il se consacrerait à restaurer le parti radical. »

On y est revenu !

Aucun commentaire: