Vous connaissez le pourtoussisme.
Vous connaissez aussi son principe: toute différence naturelle est une abominable inégalité à corriger de suite.
Vous êtes pédé comme un phoque ? « Le mariage et la GPA pour tous». Vous êtes con comme un balai et un brin feignasse ? « Le bac pour tous». Vous êtes une femme, vous pesez 45 kg et mesurez 1m50 ? « Les commandos de marine pour tous» etc.
Mais il y a des exceptions intéressantes.
Vous travaillez dans une entreprise publique, vous partez à la retraite plus tôt, dans des conditions beaucoup plus avantageuses et en ayant cotisé moins. Hé bien non .. Pas de « La retraite sympa pour tous».
Vous êtes élu, vous cumulez les avantages de tous ordres à tel point que vous ne savez plus où donner de la prébende, vous bénéficiez d'un régime fiscal de faveur. Là, rien, pas de « La fiscalité sans douleur pour tous».
Vous n'êtes pas banquier d'affaire, ni haut fonctionnaire, ni petit fonctionnaire, vous êtes chômeur. On s'en fout, pas de « L'emploi pour tous».
Autrement dit, les différences naturelles sont une abomination. En revanche, les différences dues à l'Etat en toute injustice, les privilèges au sens exact du terme, sont parfaitement justifiées et inattaquables.
Etrange et carnavalesque idéologie.
samedi, décembre 12, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire