samedi, décembre 12, 2015

Le carnaval pourtoussiste

Vous connaissez le pourtoussisme.

Vous connaissez aussi son principe: toute différence naturelle est une abominable inégalité à corriger de suite.

Vous êtes pédé comme un phoque ? « Le mariage et la GPA pour tous». Vous êtes con comme un balai et un brin feignasse ? « Le bac pour tous». Vous êtes une femme, vous pesez 45 kg et mesurez 1m50 ? « Les commandos de marine pour tous» etc.

Mais il y a des exceptions intéressantes.

Vous travaillez dans une entreprise publique, vous partez à la retraite plus tôt, dans des conditions beaucoup plus avantageuses et en ayant cotisé moins. Hé bien non .. Pas de « La retraite sympa pour tous».

Vous êtes élu, vous cumulez les avantages de tous ordres à tel point que vous ne savez plus où donner de la prébende, vous bénéficiez d'un régime fiscal de faveur. Là, rien, pas de « La fiscalité sans douleur pour tous».

Vous n'êtes pas banquier d'affaire, ni haut fonctionnaire, ni petit fonctionnaire, vous êtes chômeur. On s'en fout, pas de « L'emploi pour tous».

Autrement dit, les différences naturelles sont une abomination. En revanche, les différences dues à l'Etat en toute injustice, les privilèges au sens exact du terme, sont parfaitement justifiées et inattaquables.

Etrange et carnavalesque idéologie.

Aucun commentaire: