mardi, août 01, 2017

Le piège de la technostructure se referme sur Macron

Le piège de la technostructure se referme sur Macron

Mes fidèles lecteurs ne sont pas surpris, j'espère, par cet article. Les événements confirment mes analyses :

1) Emmanuel Macron est une imposture : le renouvellement des têtes sert de paravent à une parfaite continuité politique et même à un approfondissement de cette politique néfaste.

2) Le mensonge technocratique est une impasse politique grosse de mauvaises surprises.

J'ajoute deux autres considérations qui, elles non plus, ne sont pas des nouveautés sur ce blog mais dont l'histoire récente renforce la pertinence :

1) Prendre les Français pour des cons, ça marche, ça permet d'être élu. François Hollande en 2012 et Emmanuel Macron en 2017 l'ont prouvé.

2) Le peuple français (le peu qu'il en reste) est incapable de faire émerger une solution politique régulière aux problèmes existentiels de la France. Soit la France ne les résout pas et elle disparaît, soit elle les résout par des voies irrégulières. Dans tous les cas, l'avenir est gros de violences qui pourraient bien faire regretter aux bourgeois Figaro - Le Monde d'avoir voté pendant des décennies pour que rien ne change et pour laisser les problèmes s'aggraver au point de rendre la situation insoluble autrement que par des événements radicaux du genre "maladie guérie, malade mort".





Aucun commentaire: