mardi, avril 30, 2019

La junte macroniste crève de trouille




La préfète Corinne Orzechowski a présenté ce midi le dispositif de sécurité prévu à Amboise jeudi 2 mai, lors de ce déplacement diplomatique sans précédent. 




Mise à jour 30 avril 2019. Annoncée lors d'une conférence de presse lundi 29 mars, l'interdiction faite aux Amboisiens habitants la rue de la Concorde et place Michel-Debré d'aller à leurs fenêtres n'a finalement pas fait l'objet d'un arrêté municipal.
Amboise se prépare à accueillir Emmanuel Macron et son homologue italien Sergio Mattarellajeudi 2 mai, jour anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, qui visiteront le château royal à 11 h 30, puis le Clos Lucé. 
Le dispositif de sécurité mis en place, très conséquent, a été inspiré par le contexte, fait "d'un risque terroriste réel et d'un climat social dégradé",  et "par un enjeu d'image" très important, a expliqué la préfète d'Indre-et-Loire, Corinne Orzechowski, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à la mi-journée. 


Le périmètre de sécurité a été divisé en deux zones : dans la zone située tout près du château et du Clos Lucé, même les piétons ne pourront pas circuler, de 7 h à 13 h, sauf les riverains qui devront être munis de leur pièce d'identité.
"Les hôteliers nous consultent, des dérogations sont étudiées, au cas par cas."

La circulation des voitures interdite de 7 h à 17 heures

Un arrêté municipal, qui interdisait aux gens d'être à leurs fenêtres, dans les habitations de l'hyper centre-ville qui donnent sur la place Michel-Debré, et rue de la Concorde, ne sera finalement pas pris. [Mise à jour, mardi 30 avril]
Un arrêté préfectoral suspend également le survol de la ville, ce qui est valable pour les drones, et interdit toute navigation sur la Loire. 
Environ 300 gendarmes de la région vont être mobilisés et ces effectifs seront renforcés par des forces venues des autres départements. 


Finalement, Macron a eu plus peur du ridicule que des Ambaciens :






Le simple fait que cette mesure débile ait pu être envisagée est significatif de notre décadence politique.

Cela m'inspire 2 commentaires :

1) C'est l'effet cliquet : on crée un précédent. La prochaine fois cette mesure sera maintenue. Ainsi, on nous a habitués à trouver normal que les déplacements du président de la république soient protégés par des centaines de policiers, alors que c'est ahurissant.

2) la meilleure protection d'un souverain, c'est l'amour de son peuple. C'est de quelqu'un de beaucoup plus intelligent et cultivé que le guignol de l'Elysée : Erasme. Etait-il naïf ? Non, mais l'accessibilité la plus complète fait partie des devoirs d'un souverain à la hauteur de sa tâche. Henri III et Henri IV en sont morts, Louis XV a reçu un coup de canif, mais ils faisaient leur devoir. Notre dernier souverain, De Gaulle, avait 4 gardes du corps.

Quant au minable de la rue Saint Honoré :




Je n'insiste pas plus sur la répression policière et judiciaire dont j'espère que vous êtes désormais tous conscients.

Autre répression, la censure sous toutes ses formes (écoutez les 10 premières minutes) :



Et, pendant qu'on y ait, harcelons les opposants :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire