**********
Un bilan inquiétant en France
Au final, d’un point de vue conservateur, national et identitaire, le bilan n’est pas fameux :
- Le RN régresse.
- Les droites reculent : 37 % au lieu de 50 % en 2014.
- La gauche et les écologistes se requinquent.
- Avec seulement 22 % Macron est au centre stratégique d’un dispositif émietté.
- La possible émergence d’un « Macron de droite » est peu probable en l’absence de tout soutien médiatique envisageable et tant que Marion Maréchal restera sur son Aventin.
Deux verrous énormes empêchent un vrai changement politique en France :
1) Le mode de scrutin uninominal à deux tours : conçu pour donner des majorités stables, il a cet énorme défaut qu'il permet de gouverner avec l'assentiment de 18 % des inscrits.
2) Un deuxième verrou, sociologique : on ne peut pas gagner une élection contre le bloc bourgeois. Non seulement il représente à 20 % une force électorale certaine, mais, surtout, à cause de son pouvoir bien réel sur les medias, c'est lui qui fixe les termes du débat politique et, bien sûr, il choisit de complètement fausser ces termes dans le sens qui l'arrange.
Décidément, nous sommes au rouet.
Allons, une lueur d'espoir : tous ces bourgeois boboïsants et traitres à la patrie, l'alliance méphitique de la trottinette et du loden, s'identifient aux sataniques Drahi, Niel et compagnie, mais, en réalité, ils sont beaucoup plus près du Gilet jaune qu'ils ne le croient. Si, comme je le pense, la réalité se charge dans les prochaines années de leur remettre les pieds sur terre, ils se pourraient qu'ils tempèrent leur enthousiasme mondialiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire