Tillinac a été mauvais comme un cochon tout du long et Zemmour, comme chaque fois qu'il est question de Pétain, n'a rien compris au film.
Pétain
J'ai déjà dit ce que je pensais du pétainisme de Zemmour dans ce billet.
Il est hautement significatif, et ça résume tous les errements de cette discussion, que le nom de Hitler n'ait pas été prononcé, ni par Tillinac, ni par Zemmour.
C'est comme critiquer un film en ignorant qu'il a eu un réalisateur.
D'un bout à l'autre de ce drame, Pétain est roulé dans la farine par Hitler. Les fameux meubles qu'il croit sauver, ce sont ceux que Hitler veut bien lui laisser pour l'amener vers d'autres concessions.
Les chiffres hallucinants d'exploitation économique de la France occupée devraient mettre un point final à ce faux débat. Il suffit de les regarder en face.
La thèse du glaive et du bouclier est absurde parce que Pétain n'a jamais été qu'un bouclier en carton, entièrement à la merci des manoeuvres hitlériennes. Ce que De Gaulle avait bien senti.
Le coup d'Etat de 1958
Tillinac est totalement con de nier que le retour au pouvoir de De Gaulle en 1958 fût un coup d'Etat. C'est une des plus belles manoeuvres politiques de notre histoire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire