dimanche, septembre 03, 2006

Vais-je me convertir ?

Cher Al Qaida,

Tu m'appelles à me convertir à l'Islam. Je te remercie de tant de sollicitude. Cependant, je considère les points suivants :

> je ne supporte pas la barbe, au bout de trois jours, je me rase, la peau irritée.

> je bois peu d'alcool, mais, de temps en temps, je ne crache ni sur le Champagne ni sur le Bourgogne.

> j'aime beaucoup la charcuterie italienne

> quant aux femmes, je préfère celles de chez nous ; sans voile, et, si possible, sans rien du tout.

> j'aime bien ne pas mélanger les genres et je n'ai pas envie d'en référer à l'imam du coin pour mon mode de vie.

> tout bien considéré, je trouve l'islamisme aussi primaire que le marxisme, c'est dire si ça m'attire !

Enfin, j'ai cru comprendre que la conversion ne protégeait pas contre la mort dans un attentat, que cela serait même vu comme une mort pour la bonne cause.

C'est pourquoi, cher Al, je suis touché par tes attentions, mais je me vois dans l'obligation de décliner ton offre.

Bien à toi.

FB

2 commentaires:

  1. Cher Franck,


    Je te remercie de cette confusion totale entre extrémisme islamiste et religion musulmane, qui fait si bien mon jeu.

    A tout de suite dans le choc et que le meilleur gagne !


    Ousama (pas l'air bien solide ton raisonnement !)

    RépondreSupprimer
  2. Cher François,

    "confusion totale entre extrémisme islamiste et religion musulmane"

    S'agit-il d'une confusion ?

    GWB

    RépondreSupprimer