mardi, décembre 05, 2006

Casino Royale

FF

James Bond (Jean Bon, pour les anglophobes) est ce héros britannique, aux rapports empreints d'une certaine violence avec les hommes et d'une touchante naïveté avec les femmes, qui ne peut s'empêcher de sauver le monde et de servir son pays, le tout en s'abreuvant d'un imbuvable cocktail au Martini et en nous imposant un humour guère plus digeste.

Pour arrondir ses fins de mois et payer ses impots, il joue à l'agent secret dans des films assez minables et truffés de publicités pas du tout subliminales fort irritantes.

Le dernier film en date de la série n'est pas le plus mauvais, la compagne (jouée par Eva Green) du héros prouve que la femme peut être supérieure à l'homme et les sites (Prague, Venise, lac de Côme) sont agréables.

Aux films, vous pouvez préférez les livres, c'est affaire de goût. James Bond sous ces deux espèces est distrayant.

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas vu mais en ai entendu du bien et c'est une bonne chose selon moi qu'ils tentent de rafraîchir la franchise en copiant les derniers films du genre, plus modernes, comme les "Mission Impossible" ou "La mémoire dans la peau" (excellent celui ci).
    A noter, j'en discutais récemment avec des collègues, que les gens ont tendance à oublier que James bond est une franchise, que dis-je une institution 100% britanique et que tous les acteurs et réalisateurs ont toujours été 100% britaniques et donc jamais américains ... Cela a tendance à étonner les gens tant James Bond est aussi une institution cinématographique ...
    James bond est LE super héros britanique. Une caricature, une extrapolation du gentleman. Le super héros gentleman, en fait ...

    Voilà les ricains c'est Superman, les anglais c'est James Bond et nous ... c'est Astérix ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Vous faites erreur : les Français sont, c'est bien connu, plus intelligents que les autres. Leur héros existe bel et bien en chair et en os: il s'appelle José Bové. Les Français sont si supérieurement intelligents qu'ils ont même prévu un héros de rechange : Nicolas Hulot.

    On a les héros qu'on mérite !

    J'ai la nostalgie d'un temmps où les héros s'appelaient Mermoz ou Curie. Quelle décadence.

    RépondreSupprimer