lundi, octobre 13, 2008

Le jour où Mc Cain a perdu les élections

Le jour où Mc Cain a perdu les élections

Je préfère Mc Cain et je pensais qu'il allait gagner. J'avoue trouver l'obamania européenne tellement ridicule (1) (Obama n'est pas le Messie, de plus il s'agit d'une élection américaine) que mon jugement en est probablement affecté.

Maintenant, je pense que c'est foutu et l'analyse de Guy Sorman me parait juste.

(1) : plus dur sera le réveil. Je prévois qu'Obama se révélera un politicien américain tout à fait ordinaire et que sa politique ne sera pas une rupture avec celle de Bush, notamment sur la question irakienne (réduire l'invasion de l'Irak a une simple histoire de mensonge sur les ADM, c'est se voiler la face sur l'intérêt des USA à se comporter en «gendarme du monde». Je ne vois pas Obama changer radicalement cette politique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire