Encore un film sur les familles décomposées. Je n'aimerais ni être un tel père ni avoir de tels enfants, mais tant que ça reste un film, c'est plutôt sympathique.
Anecdote 1 : la critique du Monde est sévère. Le reproche ? Avoir tourné ce film dans le 16ème sans décrire ses habitants comme des monstres. Décidément, les critiques du Monde ont bien du mal à aimer autre chose que le cinéma misérabiliste, subventionné à la française ou gauchiste à l'américaine.
Anecdote 2 : dans un entretien pour le Figaro, Sophie Marceau s'est défendue d'être une mère comme celle du film. La confusion à la mode des âges et des rôles, ça n'est pas son truc !
lundi, février 16, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Allez, pour faire plaisir au journaliste du Monde, je transpose la chanson de Sting : "dans le 16ème arrondissement, les parents aiment aussi leurs enfants".
RépondreSupprimerC'est quand même hallucinant de voir des journalistes d'un quotidien réputé s'abaisser à faire de la sociologie de PMU : depuis quand avoir beaucoup d'argent dispenserait-il d'avoir des problèmes existenciels ?
Ce n'est pas le film du siècle, mais le commentaire du critique du monde apparaît déplacé, il a à l'évidence plaqué au petit bonheur la chance ses préoccupations sur le film.
RépondreSupprimer