mardi, mai 12, 2009

Loi Hadopi et mariage homosexuel

Le président de Virgin France défendait sur BFM la loi Hadopi et au journaliste qui arguait de la forte pression sociale en faveur des pirates, il répondit : «Ce n'est pas parce que ça se fait ou qu'il y a une forte pression sociale que cela est légitime, que cela doit passer dans la loi. Raisonner ainsi, cela s'appelle de la démagogie. L'excès de vitesse sur la route n'est pas plus légitime parce qu'il y a beaucoup de personnes qui le font.»

Ne trouvez vous pas que cette réplique irait comme un gant au débat sur le mariage homosexuel ?

Mais nous sommes soumis aux affres de l'hyper-démocratie. Nous avons oublié que la foule, c'est aussi la bêtise.

3 commentaires:

  1. Quand on sait qui est ce monsieur et ce qu'il a pu faire, pas de quoi s'étonner de sa position...
    De toute façon, toutes ces personnes font partie d'un système en voie de disparition - qu'ils le veuillent ou non la technologie rendra toutes leurs mesures conservatoires obsolètes en quelques semaines... Par ailleurs, ils refusent de voir une simple évidence : le temps où ils pouvaient fixer les prix comme ils l'entendaient parce qu'en situation de monopole est bel et bien fini (quoiqu'ils fassent!) et dernier point, les gens n'ayant pas un portemonnaie extensible à volonté, ils font des choix même si ces derniers ne font pas plaisir à certains... si notre situation économique empire fortement à cause de notre dette et de l'impéritie de nos gouvernants, je pense qu'ils (tous ces profiteurs) pouvoir aller point à l'ANPE ;)) Fini la porsche et le pognon à flot...

    RépondreSupprimer
  2. "je pense qu'ils vont pouvoir" désolé pour ce petit oubli...

    RépondreSupprimer
  3. Déjà, ce n'est pas la foule qui réclame le mariage homosexuel, c'est quelques députés parisiens et quelques idéologues à deux balles.

    Ay passage, M.Boizard ne peut pas dans le même temps affirmer que la plèbe réclame le mariage homo, et pratique le divorce express et les familles recomposées : c'est contradictoire.

    Ainsi, les homosexuels seraient les seuls en France à se réclamer d'une institution qui, c'est un fait, à plutôt tendance à diminuer en influence chez tous les autres (un enfant sur deux né hors mariage dit-on). Ce n'est pas crédible.

    Ce genre de débat, c'est le truc politicien par excellence : tout le monde s'en fout, en réalité, mais ça donne l'occasion d'une bonne baston sur un sujet sans importance, sans pratiquement aucun impact réel. J'en ai plein d'autres :
    - l'interdiction de brûler le drapeau français, pour ou contre? (comme si il y avait une épidémie, une poussée subite de pyromanes anti-patriotes).
    - le voile islamique à l'école (quelques dizaines de cas par an, sur plusieurs centaines de milliers, voire millions d'élèves)
    - siffler la Marseillaise, bien ou pas bien?
    - chez les américains : school prayer, flag burning comme nous, l'anglais comme langue nationale, etc.

    Bref : il y a des débats qui n'ont lieu qu'au Café de flore et sur la Lime, le reste des gens s'en foutent je crois.

    RépondreSupprimer