vendredi, mai 08, 2009

Pourquoi de la pub sur La lime ?

Vous avez peut-être remarqué qu'il y a désormais sur ce blog des bannières publicitaires plus voyantes que l'unique publicité qu'il y avait avant.

C'est que je suis vexé : je viens de m'apercevoir que les publicités me rapportaient de l'argent, très exactement 0.29 USD par clic sur une pub (système pervers : je n'ai pas le droit de cliquer sur les pubs de mon blog, dommage !).

En quatre ans, cela m'a rapporté sans que je m'en aperçoive la somme faramineuse 159 USD. Si au cours d'une fausse manip, je n'avais pas cliqué sur un endroit de mon compte où je ne vais jamais, j'ignorerais encore ce gain fabuleux.

Alors, maintenant, j'ai décidé ne plus rater cette chance de fortune !

Pour me faire plaisir, chaque fois que vous quittez ce blog, cliquez sur un lien. Si vous ne me rapportez pas au moins 3 dollars par mois, j'arrête (je vous tiendrais au courant du Limethon).

Evidemment, la publicité impose ses contraintes : il n'est pas impossible que les messages à caractère pornographique se multiplient.

6 commentaires:

Epicier vénéneux a dit…

En tant que contributeur régulier à ce blog et indépendamment de la qualité de mes interventions (j'insiste sur ce point), je suis d'avis que cette cagnotte - que dis-je, ce pactole insolent en période de crise - que vous vous faites sur les visites engendrées par nos contributions, écrites à la sueur de nos dix doigts pour les plus chanceux (neuf ou moins pour les plus maladroits), que cette cagnotte donc nous soit reversée selon la règle des trois tiers :

- 1/3 pour vous
- 1/3 pour les contributeurs
- 1/3 réinvestis dans la qualité et l'ergonomie de votre blog, dont je vous rappelle qu'il n'est toujours pas équipé d'une rampe d'accès pour les contributeurs en fauteuil roulant intellectuel.

BartlettGreen a dit…

Effectivement ca commence fort.

Luc10, Tommy et Jeffy veulent absolument faire ma connaissance sur Meetic Gay...

Epicier vénéneux a dit…

Cela dit, étant équipé de Firefox et son extension AdBlock Plus, je n'ai jamais vu une seule pub sur votre blog.

J'ai également remarqué que, sous couvert de diminuer le spam sur les blogs, Google nous faisait gentiment retranscrire l'ensemble des livres scannés pour leur service Google Library en guise de caractères de sécurité, là où ils n'étaient avant que des caractères aléatoires.

Pas de petite économie, hein !

fboizard a dit…

Ca commence déjà à me gonfler ; j'ai supprimé la pub la plus voyante.

«je vous rappelle qu'il n'est toujours pas équipé d'une rampe d'accès pour les contributeurs en fauteuil roulant intellectuel.»

Faux : cette rampe existe. C'est ma patience presque infinie.

Mon envie de botter le cul de certains contributeurs est très forte, et pourtant je me retiens.

Pierre Robes-Roule a dit…

Je suis équipé aussi en Firefox+ADblok donc les pubs me sont invisibles et je me concentre sur l'essentiel, cher FB, votre prose, vos idées, bref votre oeuvre.
S'il le faut, je ferais un effort.

@épicier : scan google ! Malins ces petits gars.

Anonyme a dit…

"Votre blog, dont je vous rappelle qu'il n'est toujours pas équipé d'une rampe d'accès pour les contributeurs en fauteuil roulant intellectuel."

Hahaha ! très bonne remarque. Pour ma part, je préconise la discrimination négative à l'égard de ces gens-là : supprimons les plateformes surbaissées, étroitisons l'entrée des chiottes, crevons les pneus des fauteuils... non mais sans blague...

Cocnernant les pubs, moi non plus je ne vois rien, et je n'ai pas besoin de je ne sais quelle rustine sur Firefaux pour ça : j'ai Maxthon qui nettoie les blogs plus blanc que blanc, de série, sans options.

Firefox, c'est une Mégane qui prétend être une Rolls une fois qu'on a doublé son prix en y collant toutes les options. Maxthon est une Rolls. Voilà toute la différence.