samedi, août 22, 2009

Histoires vécues (Pierre Clostermann)

J'ai beaucoup de tendresse et d'admiration pour Pierre Clostermann.

Cet aviateur FAFL à qui De Gaulle a dit un jour "Clostermann, vous avez le chic pour mettre les doigts dans les portes" est délicieusement politiquement incorrect.

C'est ainsi qu'il ne cache pas son admiration pour les pilotes argentins pendant la guerre des Malouines (Cloclo, ancien de wing commander la RAF, pouvait se permettre) ou qu'il n'hésite pas à dire qu'Allende, dont certaines rues de France portent le nom, était un salopard marxiste et que les Chiliens attendaient avec impatience son renversement par Pinochet.

Des milliers de jeunes (et de moins jeunes) connards défilent prétendument au nom de l'anti-fascisme, mais la mort de Clostermmann il y a trois ans est passée quasiment inaperçue, alors que neuf sur dix des pilotes FAFL sont morts au combat, comme brevet d'anti-fascisme, ça vaut quelques banderoles dans un défilé.

C'est le genre de petits faits qui vous classent la sincérité d'une anti-fascisme, il est vrai que Cloclo avait le bonheur de ne pas être de gauche.

On remarquera que Clostermann était "l'homme le plus décoré de France" dont une croix de guerre avec 27 citations. Ca la fout mal en nos temps pacifistes bêlants.

Un des derniers survivants des FAFL est Roland de la Poype. Je suis curieux de voir comment sera traité son décès, que je souhaite le plus lointain possible, par les journaux.

Je n'aime pas qu'on manipule l'histoire à des fins de politique contemporaine.

3 commentaires:

Coriolan a dit…

qu'il n'hésite pas à dire qu'Allende, dont certaines rues de France portent le nom, était un salopard marxiste

Salopard marxiste

Antisémite aussi
Lire "Allende la face cachée antisémitisme et eugénisme " de Victor Farias

Extrait :
"Les Hébreux se caractérisent par des formes déterminées de délit : escroquerie, fausseté, calomnie et, surtout, usure (...). Ces données font soupçonner une influence de la race sur la délinquance,(Hygiène mentale et délinquance, Allende p.112).

Et dire que certaines municipalités de gauche ont cru bien faire en donnant ce nom à quelques collèges.
Cocasse...

fboizard a dit…

Vous savez, l'équation simpliste "antisémitisme = droite" ne peut convaincre que les crétins endoctrinés à 0 % de matière grise que la maléducation nazionale nous pond par centaines de milliers tous les ans.

Mêmes ceux là pourraient s'apercevoir que Bové, Dieudonné et compgnie sont d'authentiques antisémites.

stef a dit…

Bravo,
rien de plus à rajouter si ce n'est que j'aimerai qu'il soit encore vivant pour commenter l'actualité de maintenant....