vendredi, août 14, 2009

Le culte de l'avion cargo

Je dédis ce texte à mes amis réchauffistes.

La science du culte de l'avion cargo

Les dernières lignes de ce texte décrivent par antiphrase tout le drame actuel de la climatologie.

Vous remarquerez que ce texte a été écrit bien avant qu'on parle du réchauffisme, tant il est vrai que, même en science, la malhonnêteté et l'auto-suggestion sont des comportements intemporels.

Pour ma part, je croirais un réchauffiste le jour où il m'expliquera ses efforts pour démontrer que le CO2 n'a aucune influence sur le climat. C'est bien ce que dit Feynman, un vrai scientifique doit étudier toutes les hypothèses, même celles contraires à sa conviction.

C'est en essayant de réfuter la dérive des continents que Wegener l'a démontrée, voilà un scientifique honnête. Je connais des réchauffistes qui sont devenus sceptiques après réflexion ; en sens inverse, jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire