vendredi, novembre 20, 2009

A propos du match France-Irlande : l'arbitrage vidéo (et un mot sur l'identité nationale)

Je ne suis pas un grand fan de football, c'est la moins qu'on puisse dire. J'ai dit ce que je pensais de la polémique actuelle chez Philippe Bilger.

Complétons par une question au premier abord étrange : pourquoi n'y a-t-il pas en football d'arbitrage video, comme ça se fait aux USA ?

Quand on se renseigne, on s'aperçoit que l'obstacle n'est pas technique (on s'en doutait : si les Américains y arrivent, ...). C'est simplissime : avec l'arbitrage video, il est plus difficile de truquer les matchs.

Au fait, à propos de football, le communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen :

La contribution, d’un enthousiasme débridé, qu’apportent ces jours-ci des milliers de jeunes au débat sur l’identité nationale, dans les rues de nombreuses villes de France, mérite d’être prise en considération.

Ces jeunes gens revendiquent avec fougue leur identité nationale. Les pouvoirs publics doivent satisfaire cette revendication, en leur permettant d’abandonner l’identité française qui leur a été imposée contre leur gré et en les aidant à s’installer dans le pays qui correspond à leur drapeau.


Je trouve ce communiqué délicieux d'humour, et très vrai.

2 commentaires:

  1. http://lecabinetdebarner.blogspot.com/2009/11/coupe-du-monde-des-richeset-de-la.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je ne suis pas fan de foot non plus, loin de là. Au rugby les arbitres consultent souvent la vidéo, en tennis aussi donc pourquoi pas au foot. Pour problème de trucage, je n'en suis pas certain mais c'est très possible. Quant au commentaire de JM Le Pen je l'apprécie à son juste degré, le réaliste.

    RépondreSupprimer