jeudi, janvier 28, 2010

Où sont les Français ? (L'exemple de la burqa)

Où sont les Français ? Je ne suis pas le seul à me poser cette question. On dirait qu'il ont disparu du paysage, on ne les entend pas, on ne les voit pas.

Prenons l'exemple de la burqa.

Mes sondages personnels et les sondages publics disent qu'il y a une vaste majorité pour l'interdire.

La commission parlementaire sur le sujet rend un rapport, disant qu'il faudrait faire quelque chose mais que, c'est bien dommage mon pauvre monsieur, on ne peut point. Même un magistrat de gauche juge cette conclusion lâche et hypocrite.

Donc, le microcosme médiatico-politique désavoue les Français, les prend tout bonnement pour des cons, et rien, pas une réaction, pas un cri, pas de colère.

Les assauts conjugués et continus du système éducatif de la machine à abrutir dès le plus jeune âge et de la télévision ont considérablement amoindri les capacités des Français à penser et à agir. Mais, tout de même, ça fait drôle d'en constater les effets.

4 commentaires:

Titus a dit…

On envoie nos soldats casser du taliban en afghanistan pour cause de bourka obligatoire et autres moeurs d'arriérés. Sur notre territoire on se gratte encore pour savoir s'il ne faudrait pas un jour penser à l'interdire (sans stigmatiser hein, faut pas pousser.)

LOmiG a dit…

tout cela est pathétique...six mois de pignole pour finalement conclure qu'il faut "éduquer" les intégristes qui forcent leurs nanas à mettre des burqas. on croit rêver !

fboizard a dit…

Toujours ce rapport stalinien à l'éducation et la croyance qu'un bon lavage de cerveau suffit à faire changer les gens qui ont de vraies convictions.

Tout ce que l'appareil soviétique n'a pas réussi avec ses musulmans, notre démocrassouille molle et veule va y arriver ?

On se moque de qui ? Inutile de me répondre, je sais.

H. a dit…

En attendant, plus sournois et moins visible que la burqua:
http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2010/01/22/les-cinq-dernieres-annees-ont-ete-un-en.shtml