Prenons l'exemple de la burqa.
Mes sondages personnels et les sondages publics disent qu'il y a une vaste majorité pour l'interdire.
La commission parlementaire sur le sujet rend un rapport, disant qu'il faudrait faire quelque chose mais que, c'est bien dommage mon pauvre monsieur, on ne peut point. Même un magistrat de gauche juge cette conclusion lâche et hypocrite.
Donc, le microcosme médiatico-politique désavoue les Français, les prend tout bonnement pour des cons, et rien, pas une réaction, pas un cri, pas de colère.
Les assauts conjugués et continus
On envoie nos soldats casser du taliban en afghanistan pour cause de bourka obligatoire et autres moeurs d'arriérés. Sur notre territoire on se gratte encore pour savoir s'il ne faudrait pas un jour penser à l'interdire (sans stigmatiser hein, faut pas pousser.)
RépondreSupprimertout cela est pathétique...six mois de pignole pour finalement conclure qu'il faut "éduquer" les intégristes qui forcent leurs nanas à mettre des burqas. on croit rêver !
RépondreSupprimerToujours ce rapport stalinien à l'éducation et la croyance qu'un bon lavage de cerveau suffit à faire changer les gens qui ont de vraies convictions.
RépondreSupprimerTout ce que l'appareil soviétique n'a pas réussi avec ses musulmans, notre démocrassouille molle et veule va y arriver ?
On se moque de qui ? Inutile de me répondre, je sais.
En attendant, plus sournois et moins visible que la burqua:
RépondreSupprimerhttp://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2010/01/22/les-cinq-dernieres-annees-ont-ete-un-en.shtml