dimanche, janvier 03, 2010

Zemmour-Naulleau : misère de la télé

Regardez cette video :

Eric Zemmour contre le show-biz

Ce qui me frappe, c'est que la critique de Zemmour et Naulleau est assez pauvre et mesquine. Et pourtant, à la télé, ça paraît un pic d'intelligence et de brise-tabou.

Cela montre le conformisme totalitaire de la télé : la moindre opinion qui dérange, qui dérange vraiment, pas le dérangement préfabriqué en carton-pâte des professionnels de la rebellitude, lui est insupportable.

Et je pense avec angoisse à l'idée de Pierre Chaunu : le premier pouvoir, celui qui oriente les idées, c'est le pouvoir médiatique. On n'est pas sortis de l'auberge.

Le jour où la «réacosphère» passera à la télé, ça sera pour un jeu de lynchage.

Nota : les saltimbanques télévisuelles sont vraiment des cons !

7 commentaires:

  1. Quand la non pensée devient la norme, le totalitarisme n'est pas loin...
    Au passage, j'ai trouvé l'extrait qui montre le gugusse en train de prendre les papiers de Zemmour et de les jeter en l'air très frappant par ce qu'il rappelle...

    RépondreSupprimer
  2. Triomphe des Nombrils, impudueur, narcissisme, bêtise....

    RépondreSupprimer
  3. "Le jour où la «réacosphère» passera à la télé"

    Ca n'arrivera que le jour où il ne faudra plus une autorisation administrative avec un cahier des charges qui plaît aux bourreaucrates pour créer une chaine de TV. En attendant ce jour béni, le mieux est d'éteindre la boîte à caca.

    RépondreSupprimer
  4. Ou encore mieux Théo: ne plus en avoir chez soi ;))
    Et le pire, ce sont des élèves qui vous prennent pour un martien quand on leur dit que l'on ne veut plus de cette machine à lobotomiser chez soi... "et comment vous faites pour savoir ce qui se passe", phrase fameuse s'il en est qui montre bien l'état de néant intellectuel qui règne aujourd'hui un peu partout dans l'EN...

    RépondreSupprimer
  5. "ne plus en avoir chez soi"

    Je vous rassure, c'est ce que j'ai fait depuis pas mal d'années. J'ai également arrêté d'écouter la radio.

    Quant à la boite à caca, je crois qu'on peut dire qu'elle a remplacé l'idéologie communiste et qu'on peut lui appliquer la célèbre réflexion de Joliot-Curie : "Je regarde la télé car ça me dispense de réfléchir".

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement je tire mon chapeau a Zemmour pour s'intéresser à autant de médiocres et de personnalités puantes... désolé c'est le seul mot que je trouve.

    Ca me réjouit vraiment de constater que les postures des artistes subventionnés craquèlent de partout, non pas pour le plaisir douteux de l'expérience audiovisuelle, mais pour la démonstration éclatante de la vacuité totale des idées de chacun d'entre eux. L'animateur clown, le Christine Bravo masculin de la petite lucarne, n'avait surement pas cette objectif en leur opposant ainsi Zemmour.

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi, ce que je préfère dans cette vidéo, c'est Paco Rabanne envoyant paître le pleurnichard gnangnan Youn !

    RépondreSupprimer