Ah oui, j'oubliais : il ne faut pas généraliser, il ne faut pas stigmatiser.
Un Somalien armé d'une hache et d'un couteau a tenté d'assassiner l'un des dessinateurs danois des "caricatures de Mahomet" chez lui hier soir, selon les services de renseignements du Danemark. La victime désignée, Kurt Westergaard, a alerté la police qui a arrêté l'agresseur, un Somalien de 28 ans soupçonné d'implication dans des activités terroristes en Afrique de l'Est.
Le suspect a cassé une fenêtre au domicile du dessinateur peu après 22h, dans la ville d'Aarhus, située à 200km au nord-ouest de Copenhague. Kurt Westergaard, âgé de 75 ans, s'est réfugié dans une chambre forte avec sa petite-fille âgée de 5 ans, qui passait la nuit chez lui, et a pressé un bouton d'alarme.
Les policiers sont arrivés deux minutes plus tard et ont essayé d'arrêter l'agresseur, qui a été blessé par balle au genou et à la main par un agent qu'il menaçait avec sa hache, a affirmé Preben Nielsen. Le suspect, qui possède un permis de séjour au Danemark, devait être inculpé aujourd'hui de tentatives de meurtre contre Westergaard et un policier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Chut, Frank! La Halde veille...
RépondreSupprimerVoici ma pétition en faveur d'un référendum sur la construction de mosquées en France :
RépondreSupprimerhttp://tinyurl.com/ykd3k8r
Balaise le somalien, à en croire le titre de ton billet, il porte à lui seul les valeurs l'Islam...
RépondreSupprimer