dimanche, février 28, 2010

J'ai atteint la sérénité bloggueuse

Le blog régulier est une longue initiation, une ascèse. Je pense avoir atteint le stade suprême de la sérénité bloggueuse.

Depuis quelques temps, j'avais remarqué que les commentaires cons laissés par des crétins ignares et impolis à l'orthographe défaillante, endoctrinés et répétant les conneries à la mode, comme seule l'école citoyenne est capable d'en produire, ne me faisaient plus bouillir les sangs comme avant.

Je laissais passer, je ne me sentais plus le cœur de leur foutre la claque dans la figure que tant de bêtise méritait. J'ai d'abord cru à un moment de faiblesse de ma part, à un coup de pompe.

Mais j'ai du me rendre à l'évidence : je me suis surpris à sourire à un de ces commentaires débiles. Il n'y a qu'une explication : je suis serein, détaché.

Cependant, il faut que je me méfie : à être trop serein, je risque de laisser les trolls festifs et citoyens m'envahir. Méfiance !

4 commentaires:

LOmiG a dit…

Bravo. Je n'ai pas encore atteint de stade de sérénité...

isha a dit…

Je ne sais pas si vous faites référence à mon commentaire laconique faisant suite à votre note sur la violence scolaire en France et dans lequel était cité un fait divers proprement hallucinant ( un commerçant démasque des gamins décérébrés volant des "bombons", ces derniers le tabassent à coup de batte de base-ball! Y'a plus de jeunesse !! ), mais je vous promet que mes futurs commentaires feront preuve d'un peu plus de maturité. ;-)

fboizard a dit…

Non, c'est un long processus.

simple citoyen a dit…

Me demande si vous ne penseriez pas à moi entre autres... le pseudo peut-être?