samedi, avril 17, 2010

Volcan, climat et poussières d'intelligence

Je ne sais pas si ça vous a frappé, on nous affirme que la récente éruption volcanique islandaise «n'a pas d'influence sur le climat».

C'est doublement comique.

1) Pourquoi ce besoin de préciser que l'éruption n'a pas d'influence sur le climat ? Le climat, on s'en fout : le climat a toujours changé, les hommes se sont toujours adaptés et dans cent ans nous serons morts.

2) On nous dit que trois vaches qui pètent, c'est une catastrophe pour le climat. En revanche, un volcan qui rejette des tonnes et des tonnes de particules dans l'atmosphère, c'est sans importance. De qui se moque-t-on ? Je sais, je sais : de nous.

En réalité, si l'on se réfère aux précédents, il n'est pas totalement impossible que cette éruption ait plus d'influence sur le climat que tout le CO2 anthropique depuis dix ans.

Mais comme on ne peut pas accuser l'homme, et spécialement la variété sale capitaliste-automobiliste-consommateur, ça n'est pas intéressant.

Le catastrophisme climatique est à géométrie variable : quand c'est la faute de l'homme, c'est épouvantable ; quand c'est la faute de la nature, c'est bénin.

D'où vient mon impression étrange et pénétrante d'être cerné par les cons ?

8 commentaires:

Denis a dit…

ils oublient (volontairement ?)de préciser que la conséquence sur le climat d'une éruption volcanique est un refroidissement. Et ça c'est insupportââââble parce que ça signifierait la mort du réchauffisme et le tarissement de la source à milliards. Si la nâââture se met à menacer l'existence du GIEC, ça va chauffer, non mais !
mouhahahahahaha !!!!!!

sloonz a dit…

Voyons, n’êtes vous pas au courant que cette éruption a été causée par le réchauffement climatique ?

http://wattsupwiththat.com/2010/04/16/we-knew-it-was-only-a-matter-of-time/

Les réchauffistes ont décidément réponse à tout. Vraiment tout.

Théo2toulouse a dit…

On ne dit plus réchauffistes, on dit fachauds.

Lolik a dit…

Plus de photos de la Terre vue du ciel, plus de témoins transportés par avion pour voir fondre les glaciers et plus de congrès de climatologues pendant au moins un mois...et plus de G20 ! Merci Eyjafjallajökull.

Larry a dit…

oui sloonz
et quand tous les glaciers qui bouchent les volcans aujourd'hui auront fondu, le réchauffement fera craquer la croûte terrestre d'où d'autres éruptions volcaniques.

Titus a dit…

"fachauds", ya bon.
-
Entendu hier matin, baisse de la température de -0,5° sur l'europe à cause de ce nuage (invisible dans nos contrées).

Reflexion de fachaud: "la terre se venge" (Dixit D.Wolton), sorte de justice immanente qui s'abattrait sur nous à cause de nos excès, mouarf, comme la pandémie de sida en son temps?

Question: combien y-a-t-il eu de crash dus aux cendres d'une éruption volcanique depuis les débuts de l'aéronautique?

fboizard a dit…

«"la terre se venge" (Dixit D.Wolton)»

Toujours aussi con, ce Wolton.

Enfin ... Cette personnalition de la nature est révélatrice.

Théo2toulouse a dit…

«"la terre se venge" (Dixit D.Wolton)»

Une telle réflexion n'est pas si éloignée, quand on y pense, de "la terre ne ment pas" d'un certain Philippe P.