samedi, septembre 04, 2010

Ramadan : je vais vomir

Comme E. Lévy, j'en ai ras-le-bol qu'on me cause de ramadan. Ce matin, c'était un sale type qui en parlait avec délice à la radio, un qui aurait hurlé si on lui avait demandé de dire autant de bien du carême.

Le ramadan, ce n'est pas ma religion, pas ma culture, pas mon pays. Allez ouste, du balai. Vous voulez faire le ramadan ? Très bien, tous les goûts sont dans la nature, il faut les respecter. C'est pourquoi, au nom du respect du goût français, pas de ramadan dans mon pays. Allez le faire ailleurs, ça ne me dérange pas, pas ici.

On me dira que chacun a le droit en France de pratiquer sa religion, ça fait partie de cette tradition française que j'aime tant. Certes, sauf que la religion musulmane présente cette particularité d'envahir l'espace public : sans parler du bruit et de l'odeur, comme disait un ancien président, un type qui fait le ramadan n'est bon à rien au boulot pendant un mois, ce n'est donc pas confiné au domaine privé (et c'est à mes yeux un bon motif de licenciement ou de blâme).

8 commentaires:

  1. Quand je travaillais dans une chaine de télévision française, il y avait un interdit tacite de déjeuner dans les bureaux lors du ramadan.

    Cela aurait importuné les (nombreux) collègues musulmans.

    RépondreSupprimer
  2. Derrière cet engouement, il n'y a pas que de la convivialité, il y a surtout la soumission des faibles, qui n'ont pas de convictions, pas de traditions, pas de religion, aux forts, qui, eux, en ont.

    RépondreSupprimer
  3. Nombreux collègues musulmans ? Dans une chaîne de télé française ? Je pensais que ces gens-là étaient odieusement discriminés à l'embauche ? On nous aurait menti ?

    RépondreSupprimer
  4. Le ramadan est de plus en plus utilisé comme excuse pour des actes de délinquance.

    Un type jugé pour avoir agressé quelqu'un, disait, récemment, au tribunal : "J'étais énervé, c'était le ramadan".

    Un vigile de supermarché, aux policiers qui lui demandaient pourquoi il n'était pas intervenu pour empêcher deux musulmans d'agresser une juive, qui achetait de la nourriture pendant le ramadan : "J'étais pressé de retourner chez moi pour rompre le ramadan".

    Très, très pratique, le ramadan.

    Le ramadan est une catastrophe sociale. Les statistiques des pays du Maghreb montrent que le ramadan entrave l'activité économique, accroît la violence, les maladies, les accidents, les meurtres...

    Chez nous, ce sera une arme pour le djihad.

    C'est une folie que de permettre à cette coutume barbare de s'implanter sur notre sol.

    RépondreSupprimer
  5. «C'est une folie que de permettre à cette coutume barbare de s'implanter sur notre sol. »

    Non seulement, on le permet, mais on l'encourage en en faisant la publicité.

    Comme je le disais, je pense qu'il y a là la fascination des imbéciles qui ont (volontairement) perdu leurs rites, leurs coutumes et leurs croyances, qui n'ont plus d'autres raisons de vivre que la prolongation de leurs précieuses personnes, face à ceux qui croient encore en quelque chose.

    Déjà, en d'autres temps (les HLPSDNH), certains démocrates étaient fascinés malgré eux par la force d'âme des nazis.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un vrai plaisir, Monsieur Frank, de voir l'ouverture d'esprit des catholiques à l'œuvre.
    On voit bien que vous prenez du recul lorsqu'il s'agit les valeurs religieuses.
    C'est sans doute parce que votre église a oublié de conserver un vrai carême que vous êtes dans une telle rage contre le ramadan. Ah,les catholiques! Éternelle source de perles à la fontaine de la mauvaise foi.

    RépondreSupprimer
  7. C'est assez rigolo, cette inquisition.

    RépondreSupprimer
  8. L'Église se reconvertit...

    http://fr.news.yahoo.com/63/20100906/tod-ahmed-la-gargouille-polmique-de-lyon-366b5ef_2.html

    RépondreSupprimer