samedi, mars 02, 2013

Laurent Obertone est-il le Pélicastre Jouisseur ?

L'aplomb de la bien-pensance dans la mauvaise foi me stupéfiera toujours. C'est d'ailleurs la différence fondamentale entre un gauchiste et un conservateur : le conservateur a des scrupules.

Voilà : le vomitoire plénelien hyper-subventionné a lancé une polémique prétendant que Laurent Obertone, l'auteur sous pseudonyme de La France Orange Mécanique, est également l'auteur du blog raciste (ou racialiste, comme on voudra) Le Pélicastre Jouisseur.

Obertone conteste. Et alors ?  Même si cela était, son livre perd-il la moindre pertinence ? Cette question est une tentative de diversion manifeste : le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt.

J'ai fréquenté ce blog, le Pélicastre, et il était d'une grande causticité, à bien des égards rafraîchissante dans le mélasse sirupeuse et paralysante qui fait le quotidien de nos medias.

Je ne partage pas son racisme (1), mais je partage au moins son ethno-différencialisme. Autrement dit, je me fous de savoir s'il y a une hiérarchie entre les races et ce qu'elle serait éventuellement (2), mais je suis fermement convaincu que, chacun chez soi (les blancs chez les blancs, les noirs chez les noirs, etc.) et les veaux seront bien gardés et que, a contrario, tout ce qui tend à mélanger des populations différentes est facteur de décadence et de guerre civile.

****************
(1) : j'ai relu le billet en lien. Je le trouve assez confus. Aujourd'hui, j'ai les idées plus claires.

(2) : j'entends ce que me disent les racistes à propos de la supériorité des blancs sur les noirs en matière de développement technique, mais enfin, je vois une civilisation blanche qui se suicide et le suicide ne me paraît pas un grand signe de supériorité.

Aucun commentaire: