dimanche, décembre 22, 2013

Les socialistes français ne perdront plus jamais le pouvoir

Les socialistes français ne perdront plus jamais le pouvoir

Bertez soutient la même thèse du mouvement perpétuel socialiste que moi : plus les socialistes augmentent les impôts, plus ils aggravent la crise. Plus ils aggravent la crise, plus le nombre d'assistés (fonctionnaires, chômeurs, faux emplois) augmente, plus ils ont de chances de rester au pouvoir puisque les assistés sont structurellement socialistes.

La France est dans un tel état de déliquescence morale et intellectuelle qu'il est vain d'espérer un sursaut venu de l'intérieur (rappelons que tous les partis politiques sont désormais socialistes). Si un tel sursaut était possible, il aurait déjà eu lieu : la France régresse dans tous les classements internationaux depuis vingt ans, avec une forte accélération ces dernières années. Les Français manifestent de diverses manières leur inquiétude, mais pas au point de vouloir réellement changer les choses. Bref, pas de sursaut.

Le choc pourrait venir de l'extérieur, par une banqueroute. Mais là encore : prudence. L'exemple grec montre qu'à de mauvaises décisions, peuvent succéder des décisions non pas meilleures mais encore pires.

Bref, l'avenir de la France est très sombre. Mais c'est dans ces moments où la France trouve la ressource d'étonner le monde.


Aucun commentaire: