dimanche, juillet 27, 2014

Comme si nous avions perdu la guerre de 14

Si la bataille de la Marne avait échoué, si nous avions perdu la guerre en 1914, la situation de la France serait-elle très différente de ce qu'elle est aujourd'hui ?

Hélas, je ne le crois pas.

Nous avons perdu notre souveraineté monétaire. Nous avons perdu la souveraineté sur nos frontières. Les trois quarts des lois françaises sont décidées hors de France.

L'Europe est dominée, et comment, par l'Allemagne, la Grande-Bretagne est marginalisée, et la France est un gigantesque parc touristique décadent de plus en plus étranger aux mouvements du monde.

Bien sûr, nous avons encore une armée et même la bombe atomique. Mais nous n'avons pas le droit de nous en servir si les envahisseurs ont la ruse de venir désarmés.

Alors, qu'est-ce qui est différent de la France vaincue en 1914 ?

Ah si, le Grand Remplacement. Si l'Europe n'avait pas perdu foi en elle-même suite à deux guerres mondiales, peut-être résisterait-elle.

Bref, le seul point que je trouve entre la situation actuelle et une défaite en 1914 est négatif ! Cela valait bien le coup d'avoir 1,4 million de morts.

Et comment en sommes nous arrivés là ? Quarante ans de giscardo-chiraco-mitterrandisme ont suffi à liquider les efforts de redressement qui nous tenaient encore debout face à l'Allemagne.

La vérité oblige à dire que les Français s'en foutent complètement.

Je suis réticent à acheter une voiture allemande. A voir les routes françaises, les Indiens dans mon genre doivent se compter sur les doigts de la main.

Aucun commentaire: