samedi, décembre 20, 2014

Zemmour viré d'I-télé : la bien-pensance les rend fous

Eric Zemmour est viré de l'émission Ca se dispute, sur i-télé.

Or, cette décision est totalement irrationnelle : i-télé arrête l'émission qui lui rapportait le plus d'audience alors même qu'elle en manque et Eric Zemmour retrouvera très facilement une tribune, ne serait-ce qu'en montant sa chaine You Tube.

De plus, i-télé signale par cette décision que même un débat à deux contre un contre Zemmour lui fait peur, ce qui en terme d'image est dévastateur. Et tout cela pour quoi ? Pour obtenir les louanges de quelques milliers de bobos et d'une poignée d'associations subventionnées que personne n'écoute ?

Nous sommes clairement dans la décision à caractère religieux : la bien-pensance pratique un exorcisme de la méchante réalité en chassant le bouc-émissaire Zemmour.

Faut-il que la réalité leur soit devenue insupportable pour agir aussi follement. On remarquera que la société des journalistes «se félicite de cette décision», ce qui en dit long sur ces «journalistes» et leur attachement au débat. Ils sont d'accord pour débattre à condition que tout le monde dise la même chose.

Les bien-pensants ont conçu avec le politiquement correct une remarquable machine à museler le peuple. Mais j'ai l'impression que leur créature est en train de se retourner contre eux : malgré tout, les Français s'expriment de plus en plus, mais les bien-pensants, à force d'utiliser des mots creux, finissent par perdre prise sur le monde. Nous n'en sommes qu'au début, mais nous suivons la pente soviétique.

Nota : je pressens que la stratégie de «dédiabolisation» de Marine Le Pen, c'est-à-dire de gauchisation, est une erreur majeure, qui va à contre-courant de l'évolution des Français. Elle engrange un indéniable succès médiatique à court terme mais plombe ses chances à long terme.

Addendum : j'apprends qu'i-télé a demandé un entretien filmé à Eric Zemmour et qu'elle refuse de le diffuser. C'est la cerise sur le gâteau, l'aveu d'impuissance et de bêtise puissance dix. Ce n'est pas possible : Zemmour a un complice secret à la direction d'i-télé qui les pousse à se ridiculiser.

Aucun commentaire: