lundi, mars 02, 2015

C'est bien ce que je disais

Quand l’Etat ne remplit plus, par lâcheté et par clientélisme, ses fonctions régaliennes, c’est le bordel, l’anarchie, la guerre de tous contre tous.

Sivens: la FNSEA bloque la ZAD

Home ACTUALITE Flash Actu

Par LeFigaro.fr avec AFP Mis à jour le 02/03/2015 à 11

Près d'une centaine d'agriculteurs de la FNSEA étaient rassemblés ce matin devant les deux accès du site du projet de barrage controversé de Sivens dans le cadre d'une opération de blocage des zadistes d'une durée d'une semaine.

Les agriculteurs veulent que le blocus soit permanent jusqu'à la réunion du Conseil général du Tarn qui examinera vendredi les projets alternatifs au barrage initialement prévu. Ils réclament l'évacuation immédiate des occupants du site, conformément à des décisions de justice prises en février.

Les agriculteurs du Tarn et du Tarn-et-Garonne ont reçu aujourd'hui le renfort des adhérents de la FDSEA de l'Aveyron et comptent sur ceux des autres départements de Midi-Pyrénées pour se relayer. Les forces de gendarmerie ont mis en place un dispositif pour éviter tout contact entre les deux camps [alors que leur boulot est de virer les zadistes]: les agriculteurs qui réclament "l'évacuation des zadistes", et ces militants écologistes qui occupent le site depuis plus d'un an.

Deux groupes d'une cinquantaine d'adhérents de la FNSEA occupent les deux entrées principales du site et font face à des barrages de gendarmes mobiles, tandis que quelques dizaines de zadistes sont retranchés à plusieurs centaines de mètres derrière de petites barricades.

Aucun commentaire: