lundi, décembre 14, 2015

François Hollande, grand vainqueur des régionales

1 ) Il a éliminé toute opposition sur sa gauche.

2 ) La fausse droite est plus divisée que jamais.

3) Le FN peine à se construire une crédibilité (remarquons que les centaines de conseillers régionaux que le FN va avoir ne suffiront. Il faut exercer le pouvoir. C'est une erreur stratégique majeure ne peut avoir développé l'implantation locale. Le FN paye encore la scission mégretiste).

Tout roule pour 2017 : deuxième tour François et Marine, avec François vainqueur.

Pour qu'il en soit autrement, il faudrait que les Français aient un vote communautariste français en faveur du FN comme les musulmans ont un vote communautariste en faveur du PS (il n'y aura pas de création d'un parti politique musulman, imaginé par Houellebecq, il existe déjà : c'est le PS).

Un tel vote commautariste français est inimaginable à brève échéance : les Français, en majorité, ne se sentent pas encore une communauté parmi d'autres en France, ce qui est bien normal. Et le jour où ils se sentiront ainsi, il sera trop tard.

D'ailleurs, beaucoup de Français de souche endoctrinés préféreront passer directement de « citoyens du monde» à « fidèles de l'Oumma», plutôt que de se découvrir français. C'est encore le scénario Houellebecq.

Cependant, il ne faut pas complètement désespérer. Le nombre ne fait pas tout. A cause de notre décadence, le fossé intellectuel entre population musulmane et population française s'est réduit, mais il reste immense.





Aucun commentaire: