samedi, mars 05, 2016

L'impasse européenne

Hollande promet à Merkel d'accueillir trente mille immigrés supplémentaires, l'UE se met à genoux devant la Turquie : tout va de mal en pis.

Migrants : consensus européen pour continuer

Nous sommes dans l'impasse. Les choses à faire ne sont pas très compliquées dans les faits, mais elles sont tellement à contre-courant du discours public qu'elles sont impossibles dans les têtes.

Et ne nous leurrons pas. Le problème est européen, pas seulement européiste. Certes, les peuples européens sont muselés, étouffés, par les européistes mais ont-ils si fort que cela envie de vivre ? Sont-ils prêts à mourir et à tuer pour se défendre ? Sont-ils disposés à voir sans broncher au journal de 20h un reportage qui s'attarde complaisamment sur le corps d'un enfant tué par un garde-frontière ?

C'est pourquoi j'en viens à souhaiter que l'Etat français (je me fous des autres pays européens) tombe en déliquescence le plus vite possible parce que c'est lui qui empêche aujourd'hui les Français de se réorganiser par le bas, localement, à une échelle où les problèmes ne sont plus lointains et abstraits mais très concrets. Je pense en particulier aux problèmes de l'école et de l'auto-défense.

Cela ne sera pas très agréable pour les Français, mais bon pour la France.











Aucun commentaire: