lundi, juillet 11, 2016

Devenons nous plus bêtes ?

The enstupidation of France

Je suis intimement persuadé que le niveau d'intelligence des Français baisse, pour deux raisons, l'immigration et l'effondrement de l'exigence éducative. Autrement dit, le potentiel d'intelligence des populations est moins élevé qu'avant et l'intelligence est moins stimulée.

Je suis sur ce sujet dans une position intellectuelle qui me dérange beaucoup : je ne doute pas de mon opinion mais je n'ai pas d'éléments de preuve satisfaisants. D'habitude, si je n'ai pas de preuves, je doute. Là non.

Dès que l'on aborde le sujet, les notions sont floues. Qu'est-ce que l'intelligence d'une population ? Comment la mesure-t-on ? Que signifie concrètement cette mesure ?

Ce qui me persuade de cette opinion, c'est la vie quotidienne.

Par exemple, sur la route, j'ai l'impression de voir de plus en plus de comportements idiots. Je ne dis pas inciviques ou illégaux, après tout on peut faire des choses illégales qui sont intelligentes dans le but d'aller d'un point A à un point B. Mais idiots au sens vrai du terme : qui empêche d'atteindre le but.

Je me demande si je ne suis pas victime d'un biais rétrospectif. Pourtant, il ne me semble pas. J'ai même tendance à penser que cet argument du biais rétrospectif est de ma part une fuite devant une réalité très dérangeante.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire